L’affaire remonte à 2014: Report du procès Henchir Talla, au 4 mai - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 20 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
20
2018

Henchir Talla

L’affaire remonte à 2014: Report du procès Henchir Talla, au 4 mai

Dimanche 8 Avril 2018
نسخة للطباعة
L’affaire remonte à 2014: Report du procès Henchir Talla, au 4 mai

L’affaire des martyrs de l’Armée nationale attaqués en juillet 2014 par des lance-roquettes RPG à Henchir Talla (gouvernorat de Kasserine) a été reportée au 4 mai prochain par la 5e chambre criminelle spécialisée dans les crimes terroristes au Tribunal de première instance de Tunis.
Dans une déclaration, hier, à l’agence TAP, Leila Haddad, avocate de la partie civile, a expliqué que l’affaire, examinée vendredi, a été reportée pour des raisons juridiques après la jonction de deux affaires à l’affaire initiale relative aux soldats tombés en martyr, notamment après l’arrestation du terroriste Borhane Boulaâbi, l’un des suspects impliqués dans cette affaire.
Selon l’avocate, le comité de défense de la partie civile avait également réclamé le report de l’affaire afin de présenter les rapports comportant les demandes les concernant.
Les premières séances du procès avaient eu lieu au début du mois de mars.
Le 16 juillet 2014, un groupe terroriste s’est attaqué à deux points de contrôle militaire dans la région de Henchir talla, au Mont Chaambi causant la mort de 15 soldats et plus de 16 blessés.