Accident mortel à Monastir: L’un des conducteurs d’autobus mis en garde à vue - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 20 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
21
2018

Monastir

Accident mortel à Monastir: L’un des conducteurs d’autobus mis en garde à vue

Dimanche 8 Avril 2018
نسخة للطباعة
Accident mortel à Monastir: L’un des conducteurs d’autobus mis en garde à vue

Le ministère public à Monastir ordonne de placer en garde à vue l’un des conducteurs des deux autobus transportant des ouvrières qui sont entrés en collision, hier matin, au niveau de la route principale de Sidi Bennour (délégation Moknine), apprend l’agence TAP auprès du porte-parole des Tribunaux de Monastir, Férid Ben Jha.
Le chauffeur placé en garde à vue pour homicide et blessures involontaires n’aurait pas respecté le panneau de signalisation “STOP”.
L’autre conducteur a été laissé en liberté en attendant de passer devant la chambre correctionnelle pour ne pas avoir pris les précautions nécessaires dans cet accident mortel, conformément aux articles 89 et 90 du code de la route.
L’accident est survenu, samedi matin à 6h46, selon des sources sécuritaires. Deux autobus appartenant à une usine de confection à Touza (gouvernorat de Monastir), destinés au transport des ouvrières, se sont percutés entre eux. L’un des deux autobus s’est renversé. Deux ouvrières sont mortes sur le coup et environ 67 passagères ont été blessées, fait savoir à l’agence TAP le directeur régional de la protection civile à Monastir, Jalloul Jaballah.
L’une des blessées est dans un état critique, indique à l’agence TAP, le directeur général de l’Hôpital universitaire Fattouma Bourguiba, Radhouane Harbi.
 

Mots-clés: