Blessé, Khélifa déclare forfait contre l’USBG - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 19 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
20
2018

CA

Blessé, Khélifa déclare forfait contre l’USBG

Vendredi 6 Avril 2018
نسخة للطباعة

Bertrand Marchand devrait se passer des services de Saber khélifa pour le prochain match de championnat. L’attaquant clubiste s’est blessé après avoir ouvert la marque face au CSS et a dû quitter le terrain dès la 8ème minute de la première période. 

Ne pouvant également compter sur les services d’Agoussi, lui aussi blessé, Marchand n’a pas à sa disposition un attaquant digne de ce nom et devrait compter sur Chammamkhi et éventuellement Ounallah qui n’a pas donné satisfaction face au CSS. 

D’ailleurs le technicien français l’a remplacé vers la fin du match.

Sans briller !

  Sans briller,  le CA s’est qualifié pour les demi-finales de la coupe de Tunisie. Un passage de tour mérité pour les »Rouge et Blanc » qui doivent leur salut au but précoce de Khélifa qui leur a ouvert la voie des demi-finales au détriment d’un Club Sportif Sfaxien trop insipide au début et qui n’a vraiment commencé à carburer qu’après avoir encaissé le deuxième but.

Opportunisme

Le Club Africain ne s’est pas crée une kyrielle d’occasions face au CSS. C’est  également le cas du CSS. Les « Rouge et Blanc » ont beaucoup de mérite car la mésaventure de leur coéquipier Atef Dkhili est encore présente dans leur tête. Les joueurs clubistes n’ont pu rejouer normalement au foot face au COM et ils étaient encore sous le choc face au CSS. C’est compréhensible quand on connait la gravité de la blessure de Dkhili et ceux qui étaient sur la pelouse le jour du match resteront marquer à vie par cet incident. Quoi qu’il en soit, les coéquipiers de Khélifa ont su profiter des erreurs de la défense adverse pour marquer à deux reprises. Le réalisme et l’opportunisme des clubistes a tété payant et c’est ce qui compte le plus dans un match à élimination directe au cours duquel le droit à l’erreur n’est pas de mise.

Chambardement !

Bertrand Marchnd a chambardé son axe central face au Club Sportif Sfaxien pour se passer des services de celui qu’on croyait intouchable et replacer Opoku cette fois-ci aux côtés de Tka qui retrouve sa place après avoir été sur le banc lors du dernier match de champiopnnat face au COM. Cette fois-ci, les événements ont donné raison au Breton…

Le geste de Charfi

Seif Charfi a disputé le match face au CSS en endossant le maillot de Atef Dkhili. Un beau geste de la part du gardien clubiste qui était pendant un certain temps le gardien numéro un avant de céder sa place à Dkhili. Il retrouve une place de titulaire après la blessure de Dkhili tout en précisant qu’aucun des deux gardiens n’a jamais rouspété ou contesté les choix de son entraîneur. 

Cadeau d’anniversaire

Cette qualification aux demi-finales de la coupe de Tunisie a été fêtée par toute l’équipe avec Ated Dkhili. Ce fut en quelque sort un cadeau d’anniversaire de la part des joueurs à leur coéquipier Atef qui a fêté ses vingt-huit ans avant-hier. Les joueurs et les responsables clubistes se sont tous dirigés, tout de suite après la fin du match, au chevet de Atef Dkhili qui se remet de sa blessure. Pourvu qu’il reprenne rapidement la compétition !

Ondama sous les projecteurs

Fabrice Ondama qui est à Tunis depuis quelques jours devraient subir une série d’examens et de tests à répétition pour en savoir plus sur ses prédispositions actuelles. Tout  cela avant de rejoindre le reste du groupe. Il sera ensuite pris en main par le préparateur physique du club Boubaker Hannachi avant de rejoindre le reste du groupe. Le Congolais ne devrait toutefois reprendre la compétition que vers la fin du mois de mai.

Mourad AYARI

Mots-clés: