En Brefs.. En Brefs.. - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 20 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
21
2018

En Brefs

En Brefs.. En Brefs..

Dimanche 1 Avril 2018
نسخة للطباعة

Un nourrisson: violemment agressé par sa famille

Un bébé a été interné dans un état critique dans la journée du 30 mars 2018 à l’ hôpital régional de Kairouan. Son corps était tailladé par des membres de sa famille. Le délégué de la protection de l’enfance procédé aux examens nécessaires et a dressé un constat. Il s’agit des traces d’une tradition adoptée à Kairouan qui vise à guérir les enfants d’une maladie connue couramment sous  l’appellation  de «Boukhammed». 

Jusqu’où peut mener l’ignorance ? Ces  pratiques issues des fausses croyances auxquelles recourent surtout les charlatans, continuent à causer des catastrophes de toutes sortes. Une lutte acharnée contre toutes les formes de charlatanisme, doit être menée aussi bien par les autorités que par les citoyens, en procédant à informer les gens que ces pratiques n’ont plus droit de cité de nos jours.

 

Sousse: Une enseignante agressée par la mère d’une élève

Une enseignante a été agressée par la mère d’une élève dans la cour d’une école primaire Sidi Abdelhamid à Sousse. 

Le directeur Najib Zbidi a affirmé qu’il y avait eu un différend entre l’institutrice et la mère en question. La maîtresse a perdu conscience. La scène a eu lieu sous les yeux des élèves. Les autorités sont intervenues.

Le médecin légiste établira un rapport et une plainte de l’institutrice a été déposée.

Une enquête est encours afin de déterminer les liens et les aboutissants de cette fâcheuse  affaire.

 

 

 

Korba:Une femme poignardée pour avoir quitté le domicile conjugal

La ville de Korba a connu dans la soirée du 30 mars un crime abominable, la victime étant  une jeune femme de 25 ans et mère de trois enfants.

Suite à des différends avec son époux , la femme a quitté le domicile conjugal pour s’établir  seule.  N’étant pas d’accord,   son mari a d’abord essayé de la convaincre  afin  de revenir sur sa décision, mais en vain. Devant son obstination,   et emporté par la colère, il  lui a asséné  plusieurs  coups qui lui furent fatals. Secourue,   la jeune femme n’a pas hélas  survécu à ses blessures. Quant au mari il a été mis en détention par le procureur de la République qui a ordonné la poursuite de l’enquête, en confiant le corps de la victime au médecin légiste , afin de déterminer les causes précises de sa mort.

Mots-clés: