Projet de loi pour la protection des professionnels de la santé - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 18 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
19
2018

Remis à la présidence du Gouvernement

Projet de loi pour la protection des professionnels de la santé

Dimanche 25 Mars 2018
نسخة للطباعة

Le ministère de la Santé a remis jeudi, à la présidence du Gouvernement, la version finale du projet de loi portant sur la protection des professionnels de la santé et les établissements sanitaires, cibles de différentes attaques. Ce projet de loi a été remis pour examen et par la suite au conseil des ministres pour approbation et devant l’Assemblée des représentants du peuple, en dernier lieu, pour adoption.

Le ministère de la Santé, indique, dans un communiqué, que cette mesure s’inscrit dans le cadre des promesses formulées par le ministère pour lutter contre le phénomène de violence à l’encontre des professionnels de la santé et des structures de santé.

Différentes mesures ont été prises dans ce cadre portant notamment sur l’amélioration des conditions d’accueil, la formation des agents de sécurité pour un meilleur comportement avec les malades et leurs accompagnateurs en plus de placement des caméras de surveillance au niveau de l’entrée des établissements de santé et des urgences outre les poursuites judiciaires à l’encontre des transgresseurs.

Il convient de rappeler que le phénomène de violence à l’encontre du personnel de la santé a enregistré une augmentation sans précédent depuis 2011, soit 400 cas enregistrés durant l’année dernière sans tenir compte des agressions non déclarées.