Grande réussite de «La Nuit des Panthères» à Bellengreville - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 12 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
13
2018

Boxe.. Tunisie-France (4-3)

Grande réussite de «La Nuit des Panthères» à Bellengreville

Mercredi 14 Mars 2018
نسخة للطباعة

La 3  éme édition de la  Nuit des Panthères, gala international de  Full contact ,K1 Rules et Kock boxing organisé sous l’égide de la fédération Française de Kink boxing ,Muay Thai et disiplines associes   … a tenu toutes ses promesses, avec un palais des sports archi comble, un public de connaisseurs et une organisation au Top  avec Romuald Roques.

Une image très forte celles des centaines de drapeaux tunisiens et français portés haut et fort par des enfants, des femmes des hommes pendant les hymnes nationaux.

La Tunisie était  une nouvelle fois à l’honneur en Normandie, dans la région de Caen, le  samedi  dernier  à l’occasion d’une rencontre internationale France-Tunisie, 3ème Nuit des Panthères, gala organisé par le  Boxing Fight Club, dirigé de main de maître par Romuald Roques.

La boxe tunisienne se porte bien

la Tunisie a remporté cette rencontre internationale par quatre victoires à trois. .

La revelation  de cette soirée  c’est  Zouheir Gadgadhi qui a remporté son combat par KO à la première reprise sur  le Français Kevin Mareuge.  C’estait  un KO d’une grande qualité  qui affirme que gadgadhi pourra aller tres loin dans la compétition internationale. celui des poids lourds qui a impressionné le public. Malgré sa rage de vaincre et une volonté exceptionnelle, notre boxeur, Ramzi Kebir  s’est incliné aux points contre Jérôme Lelièvre .la revanche sera à M’saken en avril prochain .

Sabrine Guebellaoui sur le podium

Notre espoir Sabrine Guebelaoui a gagné aux points contre la Française  Elise Sibran. Alots que  notre championne  Ahlem Grisset a malheureusement échoué au pied du podium, face à Priscilla Henry, aux points cette fois-ci, 

Romuald Roques – (officiel/organisateur)

«On est trés fier  que  , notre petite ville de Bellengreville et la Normandie était  encore la capitale mondiale du pied-poings. Un cocktail full contact, kick boxing, K1, … Un honneur pour nous d’avoir , pour la troisième fois, la Tunisie que nous connaissons bien pour nous y rendre tous les ans sur invitation de mon ami Azdine Ben Yacoub pour participer à ses organisations. La nuits a marqué une grande reussite . Vive l’amitié franco-tunisienne ».

Azdine Ben Yacoub –( promoteur/organisateur)

«C’est un honneur que l‘équipe nationale tunisienne s’est distinguée pendant cette 3 éme Nuits des Pantheres ;le fair play et le punch étaient  au rendez-vous. C’est aussi l’occasion pour nous de faire parler du tourisme tunisien et de redonner confiance en notre destination : sport, amitié, vivre ensemble,. Merci aux entraîneurs, et à Nasreddine Nsibi, président de la fédération de Savate, d’avoir préparé une si belle équipe qui a remporté 4 titres».

Monia SOULA

Résultats 

* Hocine Berkane perd aux points contre Phruethikorn  

* Sabrine Gueblaoui gagne aux points contre Elise Subran

* Zouheir Gadgadhi gagne par KO 1ère reprise contre Kevin Mareuge

* Yacine Beddiaf gagne aux points contre Sony Ritz

* Amor Kalboussi gagne aux points contre Tony Vigneux

* Ramzi Kebir perd aux points contre Jérôme Lelievre

* Ahlem Grisset perd aux points contre Priscillia Henry

* Abdelbasset Sfar fait match nul contre Aldrick Le Mat.

Mots-clés: