Les souris dansent… - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 12 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
13
2018

Chronique

Les souris dansent…

Mercredi 14 Mars 2018
نسخة للطباعة

Sur un morceau de gruyère, largement entamé. Pas trop se faire du mouron, par les temps qui courent, c'est-à-dire des temps de disette, est-il besoin de le préciser, c’est déjà un luxe en soi.

Alors du coup, aucune raison de bouder son plaisir ! Les négociations n’ont abouti à rien ? Qu’à cela ne tienne : l’année scolaire ne tire pas encore à sa fin, oh que non, et l’on pourra toujours discuter. Pour trouver enfin un compromis, susceptible de satisfaire les deux partis, et le tour sera joué ! 

Si fait, l’on a encore le temps. De palabrer à vide jusqu’à ce que l’on ait épuisé toutes les ressources de la patience, et avoir achoppé contre un mur. Ça vous réduit toutes les possibilités. De quoi pavoiser en somme…  

Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ? Hara-kiri, c’est une possibilité. Mais ce n’est pas très convaincant. Non, il va falloir trouver autre chose. Et vite fait parce que ça commence à bien faire… Idem pour les jeunes médecins. Lesquels, selon le ministre de tutelle, seraient dans leur tort parce qu’ils n’auraient pas acceptés de signer le protocole d’accord. Oui mais s’ils ne sont pas d’accord sur ce qu’il y a dans le protocole d’accord, pourquoi vont-ils le signer ? Un non-sens terrible. 

Mais on est, n’est-ce pas, dans un terrain connu. Intra-muros, c’est devenu notre pain quotidien. Depuis sept ans au moins. Sept ans, oui. C’est étrange n’est-ce pas ? Une abeille contre la vitre…

Samia HARRAR