CAB – ESM (1-2): Victoire méritée des «Miniers» - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 7 Août 2020

Suivez-nous

Aug.
8
2020

CAB

CAB – ESM (1-2): Victoire méritée des «Miniers»

Dimanche 11 Mars 2018
نسخة للطباعة

Stade M. Abderahmen
Assistance nombreuse
Pelouse en bon état
Temps printanier et chaud
Arbitrage : Emir Loucif assisté de Marouene Saâd et Mohamed Bekir
Buts : Z. Chaouech (19’), W. Bousnina (csc – 32’) pour l’ESM, H. Habassi (24’) pour le CAB
Avertissement : MA. Ben Salem (ESM)
Expulsion : Z. Baccouche (ESM)
Formations :
CA Bizertin :
K. Thamri – A. Yaken – S. Mejri – W. Bousnina – A. CIssé – H. Jlassi (F. Ben Choug) – B. Saïdani – O. Amdouni – H. Habassi (F. Belarbi)– B. Wattara – Z. Ounelli.
ES Metlaoui : B. Souissi – H. Abbés – MA. Ben Salem – A. Mezni – E. Ayari – I. Nior – H. Mhamedi – F. Maouani – J. Abdesselam (Y. Mejdi) – Z. Baccouche – I. Miniaoui.
L’ES Metlaoui n’a pas volé sa victoire, le CAB ne peut s’en vouloir qu’aà lui-même pour avoir raté plusieurs occasions faciles et concéder une défaite qui ne fait que compliquer leur situation au bas du tableau.
Depuis le retrait de 6 points de son capital point, le CAB n’est plus à l’abri tout comme son adversaire qui flirte avec la zone de danger. Ceci a poussé les deux équipes à aller en attaque à la recherche du but libérateur, et c’est l’ESM qui a donné le ton, mais le tir de Miniaoui a raté la cage de Khemaies Thamri. La riposte des cabistes est venue de Ounelli qui a tiré à l’entrée des 18 mètres à côté après un joli échange avec Wattara.
Le match était bien lancé et les bizertins ont vite fait de prendre le match en main, et Ounelli encore lui après un slalom solitaire a obtenu un coup franc à 20 mètres des bois de Souissi sans résultat (11’). Entretemps, les visiteurs ont riposté par l’intermédiaire de Jilani Abdesselam qui a constitué le point fort et sur une percée sur le flanc droit il obtient un coup franc bien tiré par Miniaoui et la reprise de tête de Zied Chaouech a fini sa course aux fonds des filets de Thamri (19’).
Faisant bon cœur contre mauvaise fortune, les bizertins ont continué à dominer et ce n’est que justice que Houssem Habbasi sur un geste technique a réussi à égaliser (24’). Remis en confiance les bizertins ont levé un peu le pied, ce dont profita Jilani Abdesselam pour partir en contre résister au retour de Seddik Mejri avant de voir son tir détourné par Bousnina aux fonds des filets de Thamri (32’).  Le même Abdesselam était à deux doigts d’ajouter un autre but sans la sortie de Khemaies Thamri hors de sa zone pour couper la trajectoire du ballon (39’).  Une minute auparavant Habassi aurait pu obtenir un penalty lorsqu’il a été bousculé en pleine surface, mais ce n’était pas l’avis de l’arbitre Emir Loucif. Oussama Amdouni a été très proche d’égaliser mais sa reprise de tête lors du temps additionnel a été repoussée avec beaucoup de métier par Souissi.
La rentrée aux vestiaires à la mi-temps a été accompagnée par les éternelles contestations et jets de projectiles sur le terrain avec comme objectif l’arbitre Emir Loucif.
Le CAB a débuté la seconde mi-temps en force, et dès la première balle, Wattara a failli remettre les deux équipes à égalité, son tir a été repoussé sur la ligne par Ayari. Une minute plus tard, Firas Belarbi a pris sa place sur le terrain à la place de Houssem Habassi pour renforcer le compartiment offensif à la recherche du but égalisateur. Ce sont les miniers qui allaient marquer un troisième but de Jilani Abdesselam refusé par l’arbitre assistant pour hors jeu.
Les dix dernières minutes ont été bizertine, mais ni Alioui Cissé, ni Brahima Wattara et encore moins Zied Ounelli ont trouvé à chaque fois un pied, une tête ou Bilel Souissi pour repousser le danger.
Hichem

Mots-clés: