Ligue 2: Tirage au sort du calendrier des Play-offs.. Un sommet et un derby, d’entrée - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 14 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
15
2018

Ligue 2

Ligue 2: Tirage au sort du calendrier des Play-offs.. Un sommet et un derby, d’entrée

Dimanche 11 Mars 2018
نسخة للطباعة
Ligue 2: Tirage au sort du calendrier des Play-offs.. Un sommet et un derby, d’entrée

Le tirage au sort du calendrier des play-offs de la Ligue 2 a eu lieu vendredi soir dans les studios de Tunisia TV en présence des représentants des 6 équipes qualifiées à savoir l’US Tataouine, El Gawafel de Gafsa et le SR Sports pour la Poule A, le CS Chebba, l’EOS Bouzid et le CSH Lif pour la Poule B.
Cette compétition se déroulera en deux phases soit en aller et retour et les rencontres se dérouleront sur des terrains neutres qui ont été définis hier lors de la réunion des présidents des équipes qualifiées autour du président de la FTF et celui de la LNFP.
Ce mini championnat débutera le vendredi prochain et se prolongera jusqu’au début du mois de mai. La première journée opposera les premiers des deux poules, le CS Chabba et l’US Tataouine, avec en plus un derby entre l’Olympique de Sidi Bouzid et El Gawafel de Gafsa, alors que  le CSH Lif, troisième de la Poule B, accueillera le SR Sports troisième de la Poule A.
Le calendrier:
1-Journée : CSHL - SRS, EOSB - EGSG, CSC - UST
2-Journée: EGSG - CSHL, UST - EOSB, SRS - CSC
3-Journée: EOSB - SRS, EGSG - UST, CSC - CSHL
4-Journée: SRS - EGSG, CSHL - UST, EOSB - CSC
5-Journée : CSHL  - EOSB, UST - SRS, CSC - EGSG
Dans une lecture de ce calendrier, nous remarquons que le CS Chebba, l’Olympique de Sidi Bouzid et le CSH Lif auront à jouer 3 rencontres de la phase aller à domicile. Un avantage dont bénéficiera l’US Tataouine, l’EGS Gafsa et le SR Sports lors de la phase retour soit les trois équipes issues de la Poule A lors de la première phase.
Hier matin une réunion des présidents des équipes qualifiées autour du président de la FTF et celui de la LNFP a permis de dresser le calendrier des dates. Ainsi il a été convenu que la compétition se déroulera aux dates suivantes :
Journée 1 : 16 mars, Journée 2 : 20 mars, Journée 3 : 24 mars, Journée 4 : 30 mars, Journée 5 : 05 avril, Journée 6 : 13 avril, Journée 7 : 20 avril, Journée 8 : 27 avril, Journée 9 : 04 mai, Journée 10 : 11 mai
Les matches auront lieu sur des terrains neutres éloignés au moins de 50 km du terrain habituel et se situer dans des gouvernorats autres que ceux des formations qui reçoivent.

Rappel
Rappelons que les dispositions particulières pour l’accession sont définies comme suit : les deux premiers à la fin de la compétition accèdent automatiquement en Ligue 1, l’équipe classée troisième disputera un match barrage contre l’équipe classée 12ème en Ligue 1.
Par ailleurs voici un rappel des dispositions de l’article 22 qui servira à départager les formations en cas d’égalité de points à la fin de la saison :
1- Le plus grand nombre de points obtenus lors des matchs entre les équipes concernées par l’égalité.
2- Le goal différence particulier des matchs aller/retour.
3- Le goal différence dans tous les matchs de l’aller
4- Le plus grand nombre de buts marqués dans la phase aller
5- Le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matchs entre les équipes concernées par l’égalité qui subsiste.
6- Le meilleur classement fair-play.
7- Enfin, et en cas d’égalité absolue, la FTF procède a un tirage au sort pour départager les équipes dont l’égalité persiste

M.R

Mots-clés: