Assurer un résultat positif, en prévision du match retour - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

CAF.. A Brazzaville (13H30).. Cara-USBG

Assurer un résultat positif, en prévision du match retour

Mercredi 7 Mars 2018
نسخة للطباعة

Qualifiée directement aux seizièmes de finale sans avoir disputé le moindre match après que son adversaire au tour préliminaire précédent, Hilal Jouba du Soudan du Sud, ait déclaré forfait suite à des difficultés inhérentes au trafic aérien l’ayant empêché de se rendre dans les délais prévus en Tunisie dans la perspective du match aller, l’aventure africaine débute, à proprement parlant, cet après-midi pour l’USBG. Il va sans dire que la coupe de la CAF ne constitue pas une priorité majeure pour notre deuxième représentant dans cette compétition, soucieux plutôt de sauver sa place parmi l’élite. 

Mais en dépit des difficultés auxquelles elle est confrontée en championnat où elle occupe l’avant dernière place au classement général d’une part et son inexpérience à l’échelle continentale, étant à sa première participation à une coupe africaine, l’USBG entend faire du coup d’essai un coup de maître en atteignant la phase des poules. Mais le chemin y menant est cependant long, ardu et coûteux en argent. L’équipe sudiste qui a besoin de la sollicitude de ses supporters pour pouvoir face aux onéreux déplacements dans les confins de l’Afrique, pourrait avec un brin de  chance et de concentration sur son sujet atteindre cet objectif. 

Le voyage le plus long commence toujours par un premier pas

Ce dicton est en effet valable pour l’USBG dont le match qu’elle livrera,  cet après-midi à partir de 15h30 au stade Alphonse Massemba de Brazzaville pourrait constituer un premier pas sur la voie d’une belle et exaltante aventure africaine

Une première qu’il faudrait réussir pour voir venir la suite avec un réel et légitime optimisme. Par conséquent, les protégés de Samir Sellimi sont tenus de ramener un résultat positif de leur périlleux déplacement dans la capitale congolaise. Ce déplacement est d’autant plus difficile qu’il les verra affronter un  sérieux client. En effet,  leur adversaire, CARA de Brazaville (Club Athlétique Renaissance Aiglon) qui est actuellement leader du championnat congolais a réussi à éliminer, au tour précédent, l’Ashanti Kotoko ghanéen. La qualification de l’équipe congolaise a été obtenue au bénéfice des tirs au but après que les deux matches aller et retour se soient soldés par une parité sur le même score de (1-1).   

Concentration et application, clefs de la réussite

Malgré la difficulté de sa mission, l’USBG pourrait obtenir un résultat positif, le match nul au moins faute d’une victoire, somme toute aléatoire, qui lui consoliderait ses chances de qualification. Pour espérer réaliser leur dessein, les sudistes devront faire preuve à la fois d’application et de concentration sans faille et à tous les niveaux du jeu. Le moindre moment de relâchement ou de distraction pourrait en effet leur coûter fort cher dans un match qui pourrait se sceller sur un seul détail en faveur de l’un ou de l’autre des deux protagonistes.

Ameur KERKENNI