Hizb-Ettahrir ô ma douceur ! - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 15 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
15
2018

Chronique

Hizb-Ettahrir ô ma douceur !

Mercredi 7 Mars 2018
نسخة للطباعة

Exquis, ils sont exquis. Sublimissimes! Il aurait fallu les inventer s’ils n’avaient pas déjà existé. Mais ils existent, fort heureusement, et sont notre fierté. De l’hydromel. 

Extrême douceur de « Hizb Ettahrir »…, qui nous conforte, si besoin est, dans l’idée que nous devrions toujours lui prêter allégeance, dans une Tunisie qui essaie, tant bien que mal, de faire le grand écart, entre ce qu’elle est, et ce qu’elle n’est pas. Ce qu’elle ne sera jamais ! C’est bien dommage, car, pour ce qui nous concerne, nous adhérons à fond la caisse aux idées de ce parti éponyme : cousin par alliance du non moins succulent parti Ennahdha, notre autre grande fierté. 

Sous nos latitudes, nous sommes vernis ! Et, plus que bien lotis en la matière. Tant mieux : cela fait notre bonheur. Et sommes, bien entendu, ô combien solidaires des déclarations de l’avocate de Hizb-Ettahrir, laquelle n’a pas mâché ses mots sur « Ezzitouna TV », en s’exprimant, sans équivoque, sur cette bande « d’impies » des libertés individuelles et tout le saint-frusquin, qui ne respecte pas la « Charia » et ignore tous les préceptes et les lois de la religion musulmane. 

Libertés individuelles dites-vous ? Liberté de conscience ? Non mais c’est se moquer ! Vive « Hizb-Ettahrir », notre honneur et notre fierté, et puisse –t-il toujours nous guider dans les ténèbres, en éclaireur patenté que nous suivrons, sans discontinuer, les yeux fermés. Ah qu’il est beau !

Samia HARRAR