Toutes les cartes en règle ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 19 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
20
2018

RSBB - CA

Toutes les cartes en règle !

Mardi 6 Mars 2018
نسخة للطباعة

Le  CA est en train de vivre une semaine qu’on pourrait qualifier de décisive. En effet, il sera aujourd’hui au Maroc  y rencontrer le RSB Berkane dans le cadre de la coupe de la CAF, et il sera dimanche prochain à Sousse pour croiser le fer avec l’Etoile du Sahel. Un match des plus importants pour les « Rouge et Blanc » puisqu’il sera question de la deuxième place au classement général qualificative à la ligue des champions. Pour le match d’aujourd’hui, les clubistes ont les cartes en règle pour rentrer au pays avec un résultat positif. Bertrand Marchand sait pertinemment que la coupe de la CAF est une compétition différente du championnat, mais il compte surtout sur la qualité de ses joueurs et surtout sur un « capital confiance » que les joueurs ont rendu important depuis qu’ils ont quitté la douzième place au classement général pour occuper la deuxième en compagnie de l’Etoile.

Ils sont tous là

En ce qui concerne les joueurs qui prendront part à la coupe de la CAF, on peut dire que les meilleurs sont là. Les derniers joueurs recrutés pour participer à cette compétition seront de la fête. La liste complète des joueurs qui disputeront cette coupe de la Caf est composé des joueurs suivants : AtefDekhili, Seif Charfi, Gaith Yefrni, BilelI ffa, Nicholas Opoku, Fakhreddine Jaziri, Sami Hammami, Slimene Kchok, Ali Abdi, Hamza Agrebi, Wissem Ben Yahia, Ghazi Ayadi, Tijani Belaid, Ahmed Khalil, Mehdi Ouedhrefi, Saber Khalifa, Bilel Khefifi, Yassine Chamakhi et Zouhaier Dhaouadi, Khalil Ounellah et WajdiSahli.

Pour ce qui est de la formation qui sera alignée, il va sans dire que la prudence sera de mise avec toutefois une intention claire et évidente de jouer sans calculs et sans subir la domination de l’équipe marocaine. Marchand devrait aligner les meilleurs pour se mettre à l’abri en prévision d’un lmatch retour qqui aura lieu à Radès dans une dizaine de jours. En défense, ils seront les mêmes, à savoir Agrebi, Abdi, Jaziri et Opoku. En milieu de terrain, Khalil et Ayèdi seront fidèles au poste et avec eux, nous devrions retrouver Belaïd. Le trip d’attaque sera le même avec Dhaouadi, Khéfifi et Khélifa. Il va sans dire que ce ne sont là que des supputations et que Marchand pourrait voir les choses autrement. Va-t-il prendre des risques au cours de ce match ou va-t-il compter sur le match retour pour permettre à ses joueurs d’être un peu plus frais lors du match de ce dimanche en championnat. Nous en saurons un peu plus au coup de sifflet initial de cette rencontre. 

Pour ce qui est de l’adversaire des clubistes, on rappellera que ce n’est guère un gros calibre du football marocain. C’est une équipe qui occupe la septième place au classement général et compte dans ses rangs un certain Ayoub Kaabi qui a remporté la dernière édition du CHAN et est le meilleur buteur de cette compétition. 

Marchand parti pour prolonger

Bertrand Marchand sera l’entraîneur du club Africain jusqu’en 2020. Un accord aurait été trouvé avec ses employeurs pour que l’aventure se poursuive entre les deux parties. Si le Club Africain se qualifie pour la ligue des champions, il aura la possibilité de remporter ce titre avec deux clubs différents. Il l’a fait déjà avec l’Etoile du Sahel en 2007.

Formation probable : 

Dkhili, Agrebi, Abdi, Jaziri, Opoku, Khalil, Ayédi, Belaïd, Khéfifi, Dhaouadi, Khélifa

Mourad AYARI

Mots-clés: