A pied d’œuvre à Nairobi, malgré le mauvais temps - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
18
2018

EST

A pied d’œuvre à Nairobi, malgré le mauvais temps

Mardi 6 Mars 2018
نسخة للطباعة

La délégation de l’Espérance ST forte de 38 personnes dont 21 joueurs et conduite par Riadh Bennour a mis le cap sur Naïrobi dimanche après-midi. Non sans voir les joueurs retenus pour ce déplacement soumis à une séance d’entraînement matinale. Un voyage assez fatigant effectué en deux étapes via Doha, la capitale du Qatar. 

Sans Chaalali, ni Talbi ni encore Machani

Vingt et un joueurs ont été retenus pour le rendez-vous de demain après-midi contre les Kenyans ee Gor Mahia. Sans Ali Machani, Montassar Talbi et Ghilane Chaalali encore en convalescence. Mais avec Youssef Belaïli et Mohamed Moncer qualifiés pour jouer cette ligue africaine des clubs champions.   

*Gardiens : 

Ben Chérifia – Ali Jmel et Wassim Karoui

*Défenseurs :

Sameh Derbali – Mohamed Amine Meskini – Houcine Rabii – Aymen Ben Mohamed – Khalil Chemmam et Chemseddine Dhaouadi

*Milieux :

Mohamed Ali Moncer - Fousseny Coulibaly –Anis Ben Htira - Saad Bguir – Franck Kom et Anis Badri 

*Attaquants :

Taha Khénissi – Haythem Jouini – Bilal Majeri – Youssef Belaïli – Maher Besseghaïer et Adem Rejeïbi

Un groupe de joueurs mis sous forte pression car mis devant l’obligation de ramener un résultat confortant leur passage aux matches des groupes.

Sur une autre pelouse autre que le Central

Les joueurs « sang et or » ont gagné Nairobi avec un moral au top après leur victoire de jeudi dernier à Monastir, trois points venus conforter leur avance sur leurs suivants immédiats. Il leur reste, néanmoins, à confirmer cet état d’esprit qui prévaut depuis que Khaled Ben Yahia a pris l’équipe en main. Sitôt arrivés de très bon matin lundi à leur hôtel, les joueurs ont  gagné directement leurs chambres  à la recherche d’un repos compensateur. 

Une première séance d’entraînement ou plutôt de décrassage  l’après-midi sur la pelouse qui abritera le match de demain en dépit des mauvaises conditions atmosphériques. cette du Central de Nairobi  est non opérationnel pour cause  de travaux . Il n’empêche. L’Espérance ST dont les joueurs sont habitués à ce genre de surprises , doivent composer avec. 

Gor Mahia : 4 victoires et une parité

Peu de nouvelles inhérentes à cette équipe de Gor Mahia. Nous savons tout simplement que le championnat du Kenya qui se joue avec 18 équipes en ligue 1 est à sa cinquième journée. 

L’adversaire des « Sang et Or » a remporté quatre victoires et fait un nul, il est leader unique avec 13 points, 12 buts marqués et trois concédés.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: