« Bravo aux joueurs! » - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 15 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
15
2018

Marchand, après le probant succès du CA face à l’ESZ:

« Bravo aux joueurs! »

Samedi 3 Mars 2018
نسخة للطباعة

Le Club Africain ne fléchit pas. Mieux encore, il vient de remporter face à l’Espérance de Zarzis son sixième succès d’affilée. Une victoire méritée qui permet aux clubistes de conforter leur classement habituel. Ce ne fut pas difficile, mais il a fallu attendre la demi-heure pour voir Dhaouadi ouvrir la marque et mettre ses coéquipiers sur la voie d’un succès facile. Pour Bertrand Marchand, le mérite revient à toute l’équipe : 

« Je dois dire bravo aux joueurs. Ils ont bien joué et ce n’est toujours pas évident de préparer un match dans le but de l’emporter car des fois, la concrétisation n’est pas au rendez-vous. Ils ont été confiants et ont développé un jeu de qualité en prenant l’adversaire de revers. On savait que l’ESZ allait défendre avec un grand nombre de joueurs. C’est une équipe qui a réalisé de bonnes performances lors des dernières journées et elle encaisse peu de buts. Depuis la nouvelle année, ses résultats sont bons. On a travaillé sur ses défauts et surtout sur leur mauvaise organisation défensive et on a marqué des buts en sachant comment s’y prendre. Mes joueurs ont fait un match énorme en exerçant un pressing constant sur l’adversaire et la récupération du ballon fut plus aisée pour nous. Je suis content pour Dhaouadi qui reprend goût au jeu. Il revient à son meilleur niveau physiquement. Khélifa nous a quittés un peu plus tôt, mais je suis sûr qu’il aurait pu marquer. On n’a pas voulu courir de risques inutiles. J’espère qu’il sera présent mardi prochain au Maroc ».

Vol direct pour Oujda

A propos de mardi prochain, ça sera la date du prochain match des clubistes qui seront au Maroc pour leur premier match en coupe de la CAF. Ça sera face à la RSB Berkane. Les clubistes rallieront le Maroc ce lundi à bord d’un avion spécial. Le voyage des « Rouge et Blanc » durera deux jours puisqu’ils atterriront à Oujda le lundi et seront de retour à Tunis tout de suite après la fin du match.

Aujourd’hui l’AG!

C’est aujourd’hui que se tiendra l’assemblée générale extraordinaire du Club Africain. Un moment tant attendu par toute la famille clubiste et une assemblée qui servira surtout pour revoir le projet de restructuration des instances du club, voter le nouveau statut du club et éventuellement fixer la date de la prochaine assemblée générale qui sera élective. On sait que la commission chargée de ce travail et surtout l’élaboration du projet de restructuration des nouveaux statuts a revu plusieurs points de l’ancien statut qui a permis à Slim Riahi de régner sans partage sur le club avec les conséquences que l’on connait.

On rappellera que l’Assemblée d’aujourd’hui aura lieu même en l’absence d’un quorum.

Mourad AYARI

Mots-clés: