Démonstration de force des Clubistes ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
19
2018

CA - ESZ (4-0)

Démonstration de force des Clubistes !

Vendredi 2 Mars 2018
نسخة للطباعة

Synopsis :

Stade de Radès :

Temps frais

Pelouse en bon état

Public peu nombreux

Arbitrage de HaithemKossaï secondé par ElyèsBrahem et WaelAyed

Buts :Dhaouadi (29’ et 41’), Khéfifi (55’), Yassine Chammakhi (90+1)

Avertissements : Esla (ESZ), Jaziri (CA)

Formations : 

CA : AtefDekhili, Ali Abdi, Nicholas Opoku, FakhreddineJaziri, Hamza Agrebi, Wissem Ben Yahia, Ghazi Ayadi (Mehdi Ouedherfi 84’), Ahmed Khalil, Saber Khalifa (Agoussi 45’), BilelKhefifi (Yassine Chammakhi 69’) et Zouhaier Dhaouadi.

ESZ :KhoubaïbHlel, GhaïthMaaroufi, HoussemChebli, Baha Ben Othmène, Malek Bhar, Daoudi Esla, Mokhtar Fall, ChihebJebali, AlaAbbès (Chaker Regui75’), SamehBouhajeb (Ayoub Mchareg 64’), YosriAdala

Pourtant, le match d’hier ne fut pas facile pour le Club Africain qui a dominé de bout en bout face à une Espérance de Zarzis bien positionnée dans sa moitié de terrain et qui n’a pensé qu’à défendre. Cette rencontre fut difficile dans sa première demi-heure car pour le reste elle fut à sens unique pour les protégés de Marchand qui inscrivirent deux buts lors du dernier quart d’heure par le biais de Dhaoaudi. 

Le premier le fut à la 29ème minute suite à un centre de la droite d’Agrebi sur Ben Yahia au deuxième poteau. Ce dernier remit la balle en retrait pour Dhaoaudi qui n’éprouva aucune difficulté pour ouvrir la marque. Les clubistes doublèrent la marque à la 41ème minute suite à un beau travail de Khéfifi. Dhaouadi était à la réception…

On n’oublierapas de rappeler qu’avant ces deux réalisations les clubistes faillirent ouvrir le score à la 11ème minute suite à un tir de Khalil en dehors des dix-huit mètres repoussé par le gardien adverse. Trois minutes plus tard Khélifa temporisa et se fit contrer par un défenseur « Sang et Or » alors qu’il était en bonne position. Enfin, Dhaouadi après un centre de Khéfifi, rata le cadre alors qu’il était sur le point de penalty. Côté Espérance de Zarzis, rien à signaler ou presque puisque Dkhili n’a pas eu vraiment à se dépenser. Il répondit présent après un tir cadré sur coup-franc dans le temps additionnel…

Les Clubistes terminèrent ainsi cette première mi-temps avec une avance de deux buts bien méritée. Ils auraient pu clore le match bien avant la fin des premières quarante-cinq minutes. 

Lors de la deuxième période, Marchand incorpora Agoussi à la place de Khélifa. Il a certainement pensé à son match de mardi prochain en coupe de la CAF. Quant à Ridha Jeddi, il fit confiance aux mêmes. Cela ne lui porta pas chance car dès la 55ème minute Khéfifi tripla la marque après un beau service de Ben yahia auteur d’un beau geste technique. Le même Khéhifi aurait pu marquer une deuxième fois quelques minutes plus tard, mais il rata de très peu le cadre. L’Espérance de Zarzis a eu sa première occasion à la 61ème minute, mais le tir de Bouhajeb est dévié par Dkhili du pied droit.Les minutes passèrent et nous avons dû attendre la 90ème minute pour voir les clubistes marquer leur quatrième but. C’est le dernier d’un match dominé par un Club Africain convaincant. Quant à l’Espérance de Zarzis, la défaite était inévitable.

Mourad AYARI

Mots-clés: