Déplacement périlleux de l'EST à Monastir - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 22 Juin 2018

Suivez-nous

Jun.
25
2018

Ligue 1.. (4 matches de la 20ème J)

Déplacement périlleux de l'EST à Monastir

Vendredi 2 Mars 2018
نسخة للطباعة
• Contre le ST, le match de la dernière chance pour le COM

Après un premier lot de trois matches qui se sont déroulés hier, la 20ème journée  pliera bagages cet après-midi quand seront disputées les 4 rencontres restantes au programme  et dont le centre d'intérêt réside principalement au niveau de la lutte pour le maintien parmi l'élite. Tandis que l'affiche sera constituée par le choc qui opposera l'USM à l'EST. 

Un périlleux déplacement en somme du leader espérantiste au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir où l'attend, de pied ferme, une Union Sportive locale, l'équipe qui fait figure de grande révélation de la saison et qui caresse toujours l’espoir de terminer le présent exercice parmi le trio de tête et pouvoir ainsi participer, la saison prochaine, à l'une des deux coupes africaines. Réaliser un tel gage représenterait pour un néo promu une excellente performance  qui fera date dans l’histoire du club. 

En équipe avertie donc des intentions de son vis avis monastirien, l'Espérance de Tunis devra être bien sur ses gardes dans la cité du « Ribat ». Même s’il a déjà accompli un grand pas sur la voie qui mène au sacre, l'ensemble « sang et or » sait, pertinemment à quoi s'attendre, sachant qu’il n’est pas encore, pour autant, définitivement assuré de succéder à lui même sur la plus haute marche du podium. Par conséquent,  cela revient à dire que l'erreur n'est nullement permise, cet après-midi, pour les protégés de Khaled Ben Yahia. Surtout que, dans la foulée ou presque, ils auront encore à se déplacer, cette fois-ci au stade du Mhiri où ils seront confrontés au CSS, une équipe en quête d'une consolation en s'octroyant la deuxième place au classement.

Le COM, dos au mur

Les Médeninois qui occupent l'avant dernière place avec un total de 15 points seront devant l'obligation de l'emporter devant le ST. Une tâche qui s'annonce cependant  fort ardue du fait que l’ensemble du Bardo est difficile à aborder sur son terrain. Aussi et faute de victoire, les sudistes pourraient toujours se contenter du point du nul contre un adversaire qui jouera à l'occasion sans trop de pression, car ayant pratiquement assuré son maintien et qui ambitionne, tout au plus, de boucler l'exercice à une confortable place du milieu du tableau.

SG-CAB : Pour mieux respirer

Le SG dont la situation au classement s'est sensiblement dégradée pour se voir relégué à la 11ème avec 19 points donc au seuil de la zone dangereuse n'aura, cet après-midi, que la victoire. Même mot d'ordre  pour son adversaire bizertin, logé presqu’à la même enseigne après s'être vu relégué à la 9ème   place avec  22 points à la suite de la dernière sanction de la FIFA (suppression  de six points). Toujours est-il que, vu l'équilibre des forces en présence et surtout compte tenu des absences dans les rangs de la « stayda » (deux joueurs ont été suspendus par la LNFP à la suite des incidents ayant émaillé le derby gabésien) les deux protagonistes pourraient toujours se contenter d'un résultat de parité.

Le dernier match de la journée mettra aux prises l'ESM avec l'ASG. Les « miniers » qui ne sont pas encore définitivement à l'abri du danger (10ème avec 21 points). Aussi espèrent-ils se dégager une fois pout toute de la zone des turbulences en empochant les trois points de la victoire face à l'ASG, un ensemble dont le souci, désormais, se limite à soigner son classement au milieu du tableau.

Ameur KERKENNI