Ambitions diamétralement opposées - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 18 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
18
2018

CA - ESZ

Ambitions diamétralement opposées

Jeudi 1 Mars 2018
نسخة للطباعة

Le deuxième face au quatorzième. Pour être plus clair, le Club Africain sera opposé aujourd’hui à la lanterne rouge, au dernier de la classe. Autant dire que les clubistes n’auront pas de droit à l’erreur et devraient s’imposer et conforter leur classement actuel en attendant le sommet de cette journée entre l’ESS et le CSS qui démarrera à 15h30. Les protégés de Marchand, après leur victoire en coupe de Tunisie, retrouvent le championnat de Tunisie avec des ambitions encore plus grandes, celles de terminer l’actuel exercice derrière l’Espérance de Tunis. Une performance digne de ce nom quand on sait que lesclubistes ont flirté avec la zone dangereuse lors de la phase aller…

Revenir sur terre !

Lors de leur dernière apparition, les clubistes ont eu recours aux temps supplémentaires pour s’imposer face à un divisionnaire qui n’avait que ses ambitions à opposer aux « Rouge et Blanc ». Les clubistes doivent se reprendre et rejouer avec la même envie qui leur a permis de s’imposer lors de leurs cinq dernières sorties en championnat. Inutile de rappeler l’exploit d’être passé de la douzième à la deuxième place au classement général. Aujourd’hui, ils seront opposés à une Espérance de Zarzis qui occupe la dernière place au classement général, mais qui n’a pas encore jeté les armes à sept journées de la fin de cette saison.  

Retour en masse

Chez les Clubistes on enregistrera le retour des étrangers qui ne sont pas qualifiés en coupe de Tunisie et celui de Khalil et Ouedherfi qui étaient blessés. Avec Opoku, Agoussi, Khalil et Ouedherfi, sans oublier Khélifa, Marchand aura ainsi un éventail de choix très important. Le Breton aura à trouver la formation idéale pour s’imposer et remporter une sixième victoire d’affilée en championnat. Il aura surtout à résoudre les problèmes d’efficacité entrevus face à l’AS Sbikha qui obligèrent les « Rouge et Blanc » à recourir aux temps supplémentaires pour passer au prochain tour de la coupe de Tunisie.

L’espoir fait vivre

Chez les Akkaris, on ne désespère pas de rester parmi l’élite. L’Espérance de Zarzis est lanterne rouge avec seulement quatorze points, mais elle ne compte qu’un point de retard sur le COM et l’USBG. Autant dire qu’en sept matches, tout est possible et même pour le Stade Gabésien qui compte 19 points, la situation est critique et l’erreur n’est plus permise. On rappellera que l’ESZ a fait match nul lors de sa dernière sortie en championnat face au Club Sportif Sfaxien. Un point récolté à domicile face à un club qui joue pour les premières places au classement général. Saura-t-il faire autant cet après-midi et loin de ses bases face à un Club Africain qui a le vent en poupe ? La réponse nous saura après le coup de sifflet final de cette rencontre.

Mourad AYARI

Mots-clés: