Ça passe ou ça casse… - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 20 Juin 2018

Suivez-nous

Jun.
21
2018

Chronique

Ça passe ou ça casse…

Mardi 27 Février 2018
نسخة للطباعة

Yaura-t-il moyen de s’entendre ? Compromis ou compromissions, la nuance, sur le fil du rasoir se dandine, faussement assurée, ne sachant si elle va devoir prendre racine ou si elle va pouvoir échapper à son sort. 

Envoûtée, elle attend que l’on statue sur le sort de nos collégiens, et lycéens, lesquels ne savent plus sur quel pied danser. Car il va falloir trancher. Les bornes des limites comme disent les enfants ! Pour autant, que faut-il en attendre ? L’année scolaire en cours sera-t-elle sacrifiée sur l’autel de certaines revendications, qui achoppent toujours sur certaines réticences? 

De part et d’autre, il va falloir équilibrer le donne. Pour légitimes qu’elles puissent être, un tant soit peu, ces revendications ne doivent aucunement prendre en otage l’avenir de nos enfants. 

Il y a une ligne rouge qui ne doit pas être franchie. Sauf que dans le train où vont les choses, elle risque de l’être allégrement. Ce qui serait un camouflet de plus, que devra essuyer l’enseignement intra-muros. Qui a déjà «morflé», soi dit en passant… Alors, suspension des cours, ou pas suspension des cours ? Faites vos jeux. Les dès sont jetés. La septième face du dé…

Samia HARRAR