Coupe: (2ème lot des matches des 8èmes).. «ST-CAB», une belle affiche ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
20
2018

Coupe

Coupe: (2ème lot des matches des 8èmes).. «ST-CAB», une belle affiche !

Dimanche 25 Février 2018
نسخة للطباعة
• Déplacements risqués pour le COM, l’ASG et l’ESM
Coupe: (2ème lot des matches des 8èmes).. «ST-CAB», une belle affiche !

Après les deux rencontres avancées (USM-CSS et AS Sbikha-CA) qui ont été disputées hier, les 8èmes de finale de la la coupe  connaitront, cet après-midi leur épilogue avec le déroulement des six rencontres figurant au programme et dont la principale affiche est constituée par le match qui mettra aux prises, au complexe sportif Hédi Neïfar du Bardo, le ST au CAB ce qui signifie qu’un autre club  appartenant à la ligue1 au moins devra à son tour quitter la compétition à ce stade de l’épreuve. Cette confrontation entre deux formations appartenant à l’élite est à placer sous le signe de l’indécision, en ce sens qu’il serait hasardeux d’avancer le moindre pronostic concernant le nom du vainqueur auquel elle donnerait lieu. Pour la simple raison que, d’une part, les forces en présence sont sensiblement proches les unes des autres et étant donné le caractère fantasque de Dame coupe, d’autre part.

Une épreuve  comme on le sait où la logique n’est pas systématiquement respectée et qui nous réserve régulièrement son lot de surprises. A l’instar de celles auxquelles nous eûmes droit lors du tour précédent où trois divisionnaires à savoir l’AS Sbikha, SC Moknine et AS Alaoui) ont réussi à éliminer trois équipes de la la Ligue1 s’agissant de la JSK,  de l’ESZ et  du SG. 

Mais on est sûre cependant d’une chose: c’est ce que cette deuxième confrontation qui nous est proposée par ce tour entre deux équipes de la ligue1, nous promet un beau duel. Pour les deux formations qui n’ont plus trop de soucis à se faire concernant leur maintien, la coupe constitue un objectif majeur de la saison. Elles entendent par conséquent d’ y aller aller le plus loin possible et, pourquoi pas réussir avec un peu de chance, à se hisser en finale. Aussi et partant de ces considérations, il faudrait s’attendre à une chaude empoignade entre deux protagonistes motivés comme ils sont au plus haut niveau par une belle aventure en coupe.

ASG ,ESM et COM sur leurs gardes

Deux des héros du précédent tour seront face à face sur le terrain du stade de Moknine entre le Club Sportif local et l’ES Alaoui.pour arracher une qualification historique en quart de finale de la coupe. Logiquement les Mokninois devront s’imposer. Mais de quelle logique s’agit-elle en coupe? Ce qui est par contre sûr et certain, c’est qu’un divisionnaire, au moins, sera présent au prochain tour. Mais lequel des deux y sera? Attendons de voir!  

La surprise pourrait cependant venir de Tataouine où le voisin medeninois risque gros de laisser des plumes face au Club Olympique local. Tout comme elle pourrait venir du match ente le COT et l’ASG, Les «Cotistes», difficiles à manier dans leur fief, caressent l’espoir de revivre le temps d’un match, leur belle époque des années 70 et 80 quand ils faisaient trembler les meilleurs. Bien sûr que les choses ont, entretemps, bien changé mais le rêve est toujours permis. Autre équipe de la ligue 1 qui devra faire elle aussi attention à sa marche loin de ses bases. Il s’agit de l’ESM dont le déplacement à Rejich n’est pas dénué de risque, s’agissant d’un saut dans l’inconnu en quelque sorte pour les «minier» avec tous les risques qu’il implique puisqu’ils auront à se mesurer à un adversaire sur lequel ils n’ont pas une grande idée. 

L’ESS devra passer

Le dernier match de ce tour devra donner lieu à une qualification de l’ Etoile du Sahel qui fera un petit déplacement à Bembla. En effet, l’on voit mal le Club Sportif local, malgré toute la bonne volonté qui l’anime, barrer la route de la qualification à son grand voisin.

Ameur KERKENNI

 

Programme TV 

 14H-ST-CAB (Watania 1)

14H15CS Bembla -ESS ( Watania 2)

 

Programme et arbitres
12H-US Ta-COM (Slim Belkhouass)

12H30-COT-ASG (Mohamed Chaabane)

12H30- SCMok -ES (Aloui Aymen Nasri)

12H30-AS Rejiche –ESM  (Mokhtar Dabbouss)

14H-ST-CAB (Nasrallah Jaouadi)

14H15CS Bembla -ESS (Wassim Ben Salah)

Mots-clés: