AS Sébikha-CA (0-0): (1-3.A.P) - L’expérience a fait, finalement, la différence ! - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 14 Juin 2018

Suivez-nous

Jun.
18
2018

CA

AS Sébikha-CA (0-0): (1-3.A.P) - L’expérience a fait, finalement, la différence !

Dimanche 25 Février 2018
نسخة للطباعة
AS Sébikha-CA (0-0): (1-3.A.P) - L’expérience a fait, finalement, la différence !

Synopsis :

Temps froid 

Public nombreux

Pelouse en bon état

Arbitrage de AymenKochat

Buts : Belaïd (98’SP), Agrebi (107’), AbdelkerimTurki (110’SP), Chammakhi (120’)

Avertissements : Belaïba (ASS), Tka (CA)

Formations : 

ASS: Tahar Chaabène, Ali Chhaïbi, AbdelkarimTurki, Hani Belaïd, ZouhaïrJaballah, Oussama Bouraoui(AymenChika), Mohamed Hammas, Rami Chahb, Firas Mejri, MondherBelakhal, Ali Hmama

CA: Dkhili, Agrebi, Abdi Tka, Jaziri, Ben Yahia, Ayèdi, Belaïd, Dhaouadi (Kchok 75’)Khéfifi (Chamakhi 70’), Mejri (Ounallah 45’).

La confrontation entre l’AS Sbikha et le Club Africain ne fut pas spectaculaire puisque les locaux ont joué, pendant une bonne partie du match, dans leur moitié de terrain. En étant regroupés  devant leur gardien et optant pour le contre, les locaux génèrent considérablement les clubistes qui n’arrivèrent pas à se créer des occasions de buts dignes de ce nom. Marchand aligna son meilleur onze possible puisque seul Khélifa manquait à l’appel. Malgré la bonne volonté du trio Yahia, Ayédi et Belaïd, les occasions ne furent pas nombreuses et on ne compta que deux occasions sur balles arrêtées de Dhaouadi (19èmeet 27ème minute)et une autre tentative de Ayédi à la 30ème minute, mais son tir à la limite des dix-huit mètres est dévié en corner. Pour l’AS Sbikha, on se contenta de défendre et on enregistra qu’une seule tentative de Rami chahbà la 36ème minute sans pour autant trouver le cadre. A la 43ème minute, c’est au tour de Belaïd de tenter sa chance, toujours sur coup-franc, sans toutefois faire mieux que Dhaouadi. C’est sur un score vierge que se termina la première période.

Pour la deuxième mi-temps, Marchand incorpora Ounallah à la place de Méjri. Certainement pour peser un peu plus sur une défense adverse regroupée et prenant peu de risques. Les premières minutes furent équilibrées et les locaux furent les premiers à être dangereux par le biais de Chhab qui tenta sa chance en étant excentré. Il rata la cage et il aurait pu servir deux de ses coéquipiers beaucoup mieux placés que lui. A la 58ème minute, Hammas tira en force en étant sur la ligne des dix-huit mètres, mas la balle est déviée en corner par un défenseur clubiste.

Les minutes s’égrenèrent et les clubistes n’arrivèrent pas à inquiéter le keeper Tahar Châabène. Les locaux, certes dominés, n’ont pas vraiment tremblé face à un  CA un peu emprunté et qui domina surtout territorialement.

Marchand effectua quelques changements, sans succès. Chammakhi et Kchok remplacèrent Khéfifi et Dhaouadi sans succès. A dix minutes de la fin, Belaïd a failli ouvrir le score, mais le gardien adverse s’opposa à son tir de loin. Les clubistes eurent, suite à cette tentative de Belaïd, un coup-franc à la limite des dix-huit mètres, et c’est le même Belaïd qui tenta sa chance, mais le mur était bien placé… A la 85ème minute, Ayédi fut à deux doigts d’ouvrir le score, mais Chaabène était toujours là et s’opposa avec brio. Malgré les cinq minutes de temps additionnel, le match se termina sur gagnant, ce qui obligea les clubistes à disputer les temps supplémentaires. Il a fallu attendre la 98ème minute pour voir Belaïd ouvrir le score sur pénalty. A la 107ème minute, Agrebi doubla la marque après avoir lobé le gardien de l’AS. Sbikha suite à un centre. Les locaux réduisirent le score, sur pénalty également, par le biais d’AbdelkerimTurki

 (110’).Enfin, lors du temps additionnel Chammakhi transforma un penalty qu’il provoqua.

Les Clubistes se sont finalement qualifiés face à une valeureuse formation  locale qui a joué avec ses moyens et qui n’a pas été dominée outre mesure même si la différence de niveau était évidente.

Mourad AYARI

Mots-clés: