ST - CAB: Beau duel ! - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 12 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
13
2018

ST

ST - CAB: Beau duel !

Dimanche 25 Février 2018
نسخة للطباعة
ST - CAB: Beau duel !

La rencontre devant opposer le ST au CAB dans quelques heures le ST au CAB constitue l'une des deux rencontres phares des huitièmes de finale après celle qui a opposé hier l'USM au CSS. C'est qu'outre son caractère de clasico, une place aux quarts de finale sera en jeu. 

 

S T : l’avantage du terrain

Le ST qui a repris du poil de la bête après son succès aux dépens de la JSK ce qui l'a mis provisoirement à l'abri, veut confirmer sa bonne santé par une victoire cet après-midi malgré les nombreuses absences dans ses rangs. En effet l'équipe du Bardo abordera ce match amputée par l'absence des joueurs écartés par le comité directeur après la grève du début de la semaine. Ainsi, Youssef Fouzaï le meneur de jeu, Slim Jedaied sur le couloir rétrogradés parmi les élites, Khemaies Maâouani suspendu seront ls grands absents lors de cette rencontre.

Pour pallier à ces défections, Nabil Kouki fera appel à Ahmed Hosni et Eric Komé alors qu'Elyes Jlassi sera chargé de l'animation du jeu pour espérer prendre le dessus, tout en optant pour une approche offensive seule garant de la victoire et par conséquent la qualification au prochain tour.  La présence de Komé sur le couloir droit, Ahmed Hosni sur celui de gauche et Jacques Besson à la pointe de l'attaque doivent procurer plus de solutions face à son adversaire. Kouki a insisté auprès de ses joueurs avant la rencontre de rester concentrés et d'éviter de commettre des erreurs qui peuvent coûter cher en fin de match.

Mais réellement, c'est au milieu du terrain que le match sera joué et les Jean Badé, Eymen Kthiri devront assurer la couverture défensive et participer au mieux à la construction en compagnie de Jlassi le maître à jouer des stadistes qui joueront sans complexe même si leur adversaire compte une marge de confiance grâce à sa large victoire du match aller. Mais un match de coupe ne répond à aucune logique.

CA B : sans pression

L'équipe nordiste viendra au Bardo avec beaucoup de confiance et veut profiter de cette rencontre pour confirmer son renouveau et ramener sa qualification au prochain tour. Le CAB entamera le match avec sa formation type renforcée par le retour de Bilel Saïdani, Brahima Watara et Firas Belarbi artisan de la victoire de la dernière journée de championnat face à la JSK. Des renforts de taille que Ben Thabet saura mettre en valeur pour faire pencher la balance de son côté. 

Le CAB part sur le papier en favori, et veut le prouver sur le terrain grâce à la forme affichée par la plupart de ses joueurs ces derniers temps et qui seront assez motivés pour s'imposer. Khemaies Thamri qui constitue un rempart de taille a sur donner confiance à ses coéquipiers et Habib Yaken sur le flanc droit et Ben Ncib sur celui de gauche seront d'un apport considérable en phases offensives pour ramener créer le surnombre. Mais c'est certainement Bilel Saïdani qui aura la lourde tâche de gérer le jeu des siens et aura à ses côtés Firas Belarbi et Houssem Habassi pour peser sur le compartiment défensif du ST et pousser les Boulaâbi, Khemiri, Ben Ali et Akremi à la faute. 

Le match s'annonce intéressant à suivre et les deux équipes ont chacune ses atouts pour prendre le dessus et passer au prochain tour.

M.R

Mots-clés: