549 établissements éducatifs à restaurer d’urgence - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 22 Juin 2018

Suivez-nous

Jun.
25
2018

Infrastructure dans un état lamentable

549 établissements éducatifs à restaurer d’urgence

Dimanche 25 Février 2018
نسخة للطباعة

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a déclaré, hier, que l’infrastructure de l’éducation est dans un état lamentable, précisant que plus de 50% des établissements éducatifs ont été construits il y’a plus de cinquante ans. 

Et d’ajouter que 549 établissements éducatifs dans différentes régions du pays doivent être restaurés d’urgence. 

Lors de la 1ère conférence nationale tenue à Tunis sur le thème «La société civile, partenaire actif pour une meilleure école tunisienne», le ministre a souligné le rôle important de la société civile dans le redressement du système d’éducation, notamment à travers le développement de l’infrastructure et l’amélioration de la vie scolaire. 

Il a fait savoir que malgré les différentes interventions et activités menées par la société civile dans le cadre de son partenariat avec le ministère, celles-ci demeurent en deçà des attentes. 

Cela, a estimé Ben Salem, est du à un manque de gouvernance de partenariat entre les deux parties, soulignant l’engagement de son département à remédier à cette insuffisance. 

Par ailleurs, il a mis l’accent sur la nécessité de réfléchir à des solutions aux différents problèmes dont souffrent le système éducatif en Tunisie et qui, selon lui, demeurent irrésolus depuis les années 90.

Lors de cette conférence, nombre de composantes de la société civile ont affiché leur prédisposition à mettre en œuvre le partenariat avec le ministère de l’Education dans divers domaines notamment en matière d’amélioration de la restauration et de l’infrastructure scolaires.