• USM-CSS : Tout pronostic interdit pour le choc des 8 èmes • Le CA, sur ses gardes devant l’US Sbikha, tombeur de la JSK - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 16 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
16
2018

Coupe de Tunisie.. (2 matches avancés)

• USM-CSS : Tout pronostic interdit pour le choc des 8 èmes • Le CA, sur ses gardes devant l’US Sbikha, tombeur de la JSK

Samedi 24 Février 2018
نسخة للطباعة

Après les seizièmes de finale disputées dimanche 4 février dernier, ayant été marquées par le coutumier lot des surprises propres à l’épreuve, constituées par l’élimination de trois équipes de l’élite, en l’occurrence la JSK, le SG et l’ESZ. Un trio écarté respectivement par les divisionnaires de l’US Sbikha, l’ES Alaoui et le SC Moknine, Dame coupe reprend cet après midi du service avec le déroulement de deux matches avancés pour le compte des huitièmes de finale. 

USM-CSS : Pour qui sonnera le glas ?

L’affiche de cet après-midi est constituée par le choc de ce tour de l’épreuve qui mettra aux prises, sur la pelouse du stade Mustapha Ben Jannet de Monastir, l’Union Sportive locale au Club Sfaxien. Comme on pourrait le constater, il s’agit, en perspective, d’un beau duel à propos duquel il serait interdit d’avancer le moindre pronostic. Ce sommet reste, en effet, ouvert à tous les pronostics. 

Les Monastiriens, auteurs d’un très probant parcours en championnat ayant fait d’eux la grande révélation de la saison, entendent faire aussi bien en coupe où ils comptent aller le plus loin possible et, pourquoi pas, atteindre la finale, dix ans après celle de 2009 qu’ils ont perdue dans les derniers instants du temps additionnel (0-1) devant ce même CSS, entraîné alors par … Ghazi Ghraïri.

 De son côté, le CSS qui vient de changer d’entraîneur après sa séparation avec Lassâd Dridi suppléé au pied levé par Ghazi Ghraïri, sait pertinemment qu’il n’aura pas droit à l’erreur. Il s’agit par conséquent d’une épreuve fortement délicate pour les sudistes qui seront appelés cravacher vraiment bien dur pour espérer obtenir gain de cause.

L’US Sbikha, rêve d’un nouvel exploit  

L’adversaire des clubistes, incontestablement l’un des héros du tour précédent où il a réussi à éliminer la JSK, un adversaire qui lui était pourtant supérieur à tous les niveaux du jeu, caresse l’espoir de réaliser un nouveau coup d’éclat, cette fois-ci aux dépens du Club Africain et réussir, par la même occasion, une qualification historique en quart de finale de la coupe. L’ensemble  clubiste qui carbure bien depuis l’avènement de Bertrand Marchand ne sera pas devant une promenade de santé contre un adversaire qui n’aura rien à perdre et tout à gagner. C’est dire qu’en dépit de la différence de niveau le séparant de son adversaire, le match pouvant paraître, sur le papier du moins, déséquilibré, le CA devra être sur ses gardes et négocier les débats avec toute la concentration requise pour espérer, ainsi, se mettre, ainsi, à l’abri d’une éventuelle mauvaise surprise.   

Ameur KERKENNI