Le plus difficile commence pour les équipes tunisiennes - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
25
2018

Coupes africaines

Le plus difficile commence pour les équipes tunisiennes

Vendredi 23 Février 2018
نسخة للطباعة

Elles seront quatre équipes tunisiennes impliquées dans les seizièmes de finales des deux compétitions africaines inter clubs : Espérance ST et Etoile SS en ligue des clubs champions ; le Club Africain et l’US. Ben Guerdane en coupe de la Confédération. Un ultime tour qui mènera vers la phase des groupes.

Des seizièmes de finales qui seront disputées dans les semaines à venir aux mêmes dates pour les deux compétitions : l’aller les 10, 11 et 12 mars, le retour les 17 et 18 mars. 

Ligue des clubs champions

*Espérance ST – Gor Mahia (Kenya) aller à Naïrobi ; retour à Radès

*Etoile SS  -  Plateau United  (Nigéria) aller à Sousse, retour au Nigéria 

Coupe de la CAF

*Club Africain – Renaissance Berkane (Maroc) aller à Tunis, retour à Berkane 

*US. Ben Guerdane – Cara Brazzaville (Congo) aller à Brazzaville, retour à Ben Guerdane.

Leurs parcours dans leurs championnats 

Au jour qu’il est, les prochains adversaires des équipes tunisiennes se portent tant bien que mal dans leurs championnats respectifs :

*Le championnat vient à peine de commencer au Kenya. Gor Mahia, adversaire de l’Espérance ST, occupe la 2ème  place du classement général avec 6 points en deux rencontres derrière Mathare FC : 9 points en 3 rencontres.

*Plateau United, est 3ème dans le championnat du Nigéria avec 15 points derrière le duo Akwa et Kano Pillars  16 points avec un match en plus.

*Les Marocains de Renaissance Berkane, vis-à-vis du Club Africain en coupe de la Confédération, sont 7ème avec  24 points pour 7 victoires, 3 nuls et 6 défaites.

*Plus difficile s’annone le court terme de l’US. Ben Guerdane devant Cara Brazzaville qui a gagné ses trois premiers matches dans le championnat du Congo  partageant la 1ère place du classement général avec  les Diables Noirs et les Léopards qui ont joué un match en plus

Rafik BEN ARFA