Charfeddine convoqué par la FTF


On n’est pas prêt de finir avec les suites du dernier clasico EST-ESS et ses conséquences. Après avoir dénoncé la légèreté avec laquelle les instances fédérales du football (FTF, LNFP et DNA) gèrent ce secteur notamment à propos de la désignation des arbitres des matches du championnat, le Bureau Directeur de l’ESS, après concertation avec sa commission juridique a décidé de porter le litige devant les instances internationales du football, précisément au niveau de la commission d’Ethique de la FIFA.
En ce sens , toute une campagne de sensibilisation partie du public de l’ESS a été entamée en vue d’appuyer cette plainte. Les dirigeants sahéliens sont sur le point de déposer tout un dossier incluant leurs prétentions sur la base de rapports, témoignages, vidéos etc…. Par ailleurs, les dirigeants sahéliens ne s’arrêtant pas à ce niveau ont saisi les tribunaux tunisiens « pour suspicion de corruption » contre l’arbitre Karim Khemiri. Cette plainte a été acceptée sur la forme ce qui permet à la justice d’ouvrir une enquête en ce sens.
La FTF, gênée par cette affaire n’a trouvé mieux que de convoquer le président du club Ridha Charfeddine en vue de présenter ses arguments et ses moyens de preuve tendant éventuellement à étayer ses « suspicions de corruption».
Les dirigeants sahéliens considèrent que par sa prestation l’arbitre du match a influé sur le résultat du match voire même le cours de la compétition. On n’a pas fini d’entendre parler de cette affaire.
Retour de Jemel, Méthnani et Brigui
Après deux jours de repos accordé aux joueurs, staff technique et le groupe reprennent le chemin des entrainements en vue de la prochaine échéance de l’équipe en coupe de Tunisie face au club divisionnaire voisin du CS Bembla. Ce match entre dans le cadre du tour des huitièmes de la Coupe de Tunisie. Rappelons que cette rencontre aura lieu ce dimanche 25 février courant sur la pelouse (synthétique) du stade municipal de la Commune de Bembla. Il va sans dire que l’objectif des dirigeants étoilés est d’aller le plus loin dans cette épreuve de Coupe. Comme pour lors du tour précédent, le staff technique étoilé tentera d’aligner une formation qui prendra en compte l’absence de certains. En effet, la règle selon laquelle l’équipe évoluant en Ligue 1 sera privée de tous ces étrangers pour que son adversaire soit d’une ligue différente. De fait, le guinéen Bangoura, l’égyptien Maraî et le malien Konaté ne seront pas sur la liste des convoqués pour ce match.
Ceci dit, les défenseurs, Amar Jemel et Aleya Brigui ainsi que le pivot Mohamed Methnani seront de retour à l’occasion du prochain match de leur équipe face aux divisionnaires du CS Bembla ( 8ième de finale, Coupe de Tunisie). Certes, autant de solutions pour le coach Madhoui qui ne doit pas oublier qu’une semaine plus tard, les étoilés auront à effectuer un déplacement périlleux à Sfax.
Sadok SLIMANE
Ajouter un commentaire