Opoku reprend l’entrainement - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 17 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
17
2018

CA.. Marchand soulagé

Opoku reprend l’entrainement

Mercredi 21 Février 2018
نسخة للطباعة

Nicholas Opoku est de retour à Tunis après une absence de presque deux mois. Un comportement qui en dit long sur le professionnalisme du joueur et son sens du devoir. Il a repris hier les entraînements avec le reste du groupe, mais il n’est pas prêt de retrouver sa place dans l’axe surtout que Seïf Tka est en train de donner pleine satisfaction. Quant à Jaziri, il est intouchable. D’ailleurs, Marchand, sans le dire clairement, nous a fait savoir vendredi lors de la séance d’entraînement que le Ghanéen doit cravacher dur avant de retrouver sa place dans l’axe de la défense clubiste. Opoku finira par quitter le CA avant la fin de son contrat. C’est notre intime conviction, mais il faudrait que le club en tire profit et arrive à garantir ses droits surtout que d’autres clubs et des agents ont tenté de détourner le joueur du parc A. 

Place à la Coupe!

Le CA revient de loin et après avoir flirté avec la zone dangereuse en occupant la douzième place au classement général, il se retrouve derrière le leader clubiste accusant seulement huit points de retard. Certes, il est en concurrence direct avec l’Etoile du Sahel à cette place qualificative à la ligue des champions, mais les responsables sont déjà satisfaits des progrès accomplis et considèrent que l’objectif tracé et fixé est atteint. Les «Rouge et Blanc» sont doublement satisfaits surtout après avoir battu l’Espérance de Tunis dimanche dernier, mais ils n’entendent pas s’arrêter là. Après avoir remporté leurs cinq derniers matches, ils sont sur une courbe ascendante et envisagent d’aller le plus loin possible dans cette « Remontada ». En attendant de confirmer cette embellie et ces résultats positifs, ils disputeront ce samedi un match de coupe que toute la ville de Sbikha attend. En effet, les clubistes seront les hôtes de l’AS Sbikhadans le cadre des huitièmes de finale de la coupe de Tunisie. Un adversaire qui ne devrait pas faire trembles les « Rouge et Blanc ». Mais gare à l’excès de confiance ! Notonsque le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 13h30.

L’ESS,  le CSS et l’EST battus  à Radès

Le Club Africain a réussi l’exploit de battre à Radès le CSS, l’ESS et l’EST à Radès. Une performance digne de ce nom que le même Marchand a réussi quand il était à la tête du Club Africain en 2007 sans pour autant remporter le titre de champion.

Parcours difficile !

Les Clubistes auront une fin de saison plutôt difficile puisqu’ils seront à Sousse et Sfax . Deux confrontations face à des adversaires dans la course à la deuxième place. Les « rouge et Blanc » auront également à effectuer un déplacement des plus périlleux à Ben Guerdane lors de la 10ème journée pour y rencontrer l’USBG. Un club qui lutte pour le maintien et qui n’est pas prêt de concéder quoi que ce soit à domicile. Les quatre autres matches des clubistes auront lieu à Tunis respectivement face à l’ESZ (7ème J), le COM (9ème J), le CAB et l’ESM (11ème et 12ème J).

450 mille dinars…

C’est la somme récoltée par le CA après l’envoi de 450 mille SMS jusqu’à dimanche par les supporters clubistes dans le cadre de la campagne pour la rénovation du parc A. Un chiffre qui devrait augmenter considérablement surtout après la victoire de dimanche dernier lors du derby.Le but à travers cette action est de rassembler quelques 1,8 millions de dinars. A suivre !

Mourad AYARI

Mots-clés: