Côté clubiste: Avec le meilleur onze possible ! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

CA

Côté clubiste: Avec le meilleur onze possible !

Dimanche 18 Février 2018
نسخة للطباعة
Tijani Belaïd:«Comme un match de Coupe»
Côté clubiste: Avec le meilleur onze possible !

Le CA ne cache plus ses ambitions et si les responsables parlent toujours de la quatrième place comme objectif principal, même le titre de champion commence à les intéresser. Certes, l’avance de « Sang et Or » au classement général est importante, mais on ne désespère pas de coiffer au poteau le champion sortant. Marchand est satisfait de la deuxième place, mais on est certain qu’un succès ce dimanche face au leader espérantiste lui donnerait des ailes et le pousserait à envisager la suite de la compétition avec d’autres ambitions et c’est légitime. 

 

Courbe ascendante

En neuf matches, le CA a récolté 22 points et est passé de la douzième à la deuxième place. Une performance digne de ce nom et qui a amené beaucoup de sérénité au sein du club. Avec quatre victoires consécutives, les « Rouge et Blanc » voient désormais grand et c’est ce qui pouvait leur arriver de mieux avant d’aborder ce derby. Maintenant, il s’agira pour eux de faire aussi bien que lors des dernières sorties car un succès pourrait en faire un candidat en puissance à la deuxième place du classement général qualificative à la ligue des champions. C’est l’objectif numéro un des clubistes !

En ce qui concerne la formation qui sera alignée, il faut s’attendre à un seul changement. Marchand devrait aligner Dhaouadi qui est habitué à ce genre de rencontres et qui a toujours bien fait lors des derbys. Son expérience, ainsi que celle de Belaïd, sera importante au cours de ce match. Pour ce qui est de la défense, Ben Yahia a de fortes chances d’être reconduit car Agrebi et Belkhither manque de compétition. Au milieu de terrain, on comptera surtout sur l’apport de Ayèdi et Khalil qui sont devenus deux éléments incontournables dans le dispositif clubiste. Evidemment, Khéfifi, déterminant au cours des dernières sorties et Khélifa toujours aussi efficace, seront au rendez-vous. En somme, c’est la meilleure formation possible en l’absence de Ouedherfi et le manque de compétition de Agrebi et Belkhither. A moins que Marchand n’ait un tout autre avis et c’est possible puisqu’il connait mieux que quiconque les prédispositions des uns et des autres.

L’apport du public

Le CA disputera ce derby devant son public. Sur les gradins, on ne comptera que des « Rouge et Blanc ». Les supporters clubistes seront un peu moins de trente mille.Une présence sur laquelle compte beaucoup les joueurs clubistes. Les derniers résultats ont réconciliés les supporters avec leurs joueurs. Ces derniers ont l’intention de tout faire pour que la réconciliation soit encore plus grande…

Formation probable :

Dkhili, Ben Yahia, Abdi, Jaziri, Tka, Khalil, Ayèdi, Belaïd, Dhaouadi, Khélifa, Khéfifi.

 

Marouène Hammoudia: «On est serein !»

«Comme tout derby, et quel que soit l’état de forme des deux équipes, il n’y a pas de favori. On passe par une bonne période. J’espère que cette série de victoires se poursuivra. On a l’avantage de la fraîcheur physique et celui du public. J’espère qu’on saura en tirer profit. On est serein car depuis le départ, on savait qu’on allait avoir le rôle d’un outsider pour le reste du parcours. On vise la deuxième place et on va tout faire pour la conserver. Notre objectif était la quatrième place, on se retrouve derrière l’Espérance. A nous de continuer sur notre lancée !»

Mourad AYARI

 

Tijani Belaïd:«Comme un match de Coupe»

Le Temps : Peut-on parler d’un favori pour ce derby ?

Il n’y a jamais de favori au cours d’un derby. Ça se joue de la première à la dernière minute. Un derby, c’est comme un match de Coupe. Ça se jouera, comme d’habitude sur des détails. On est prêt pour ce match. On y pense depuis la fin du denier match face au SG. Et j’estime que celui qui aura fait preuve de plus de détermination  , l’emportera.

L’Espérance vient de disputer le classico face à l’Etoile. Elle manquera peut-être de fraîcheur physique. Est-ce un avantage pour le CA ?

Je ne pense pas. L’Espérance dispose d’un effectif bien garni. Ben Yahia a l’embarras du choix. On a préparé ce derby selon nos qualités, sans nous soucier du reste. Les problèmes de notre adversaire ne nous concernent pas. L’essentiel pour nous, c’est d’être prêts et nous avons fait le nécessaire pour l’être aujourd’hui.

Quel détail pourrait faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre ?

Comme je viens de le dire,. c’est l’envie, l’agressivité sur le terrain et c’est d’ailleurs ce qui caractérise les grands matches. Il s’agira de ne pas faire de fautes qui pourraient nous coûter des buts et concrétiser les occasions qu’on aura au bout du pied.

Sur un plan personnel, que représente ce derby pour vous ?

Personnellement je n’ai perdu aucun derby. J’ai disputé deux derbys en 2015, on a partagé les points à l’aller (2/2) et remporté le match retour. Et comme on dit, jamais deux sans trois. J’espère que je ferai aussi bien. Ceci étant, c’est l’équipe qui compte le plus.

Doit-on s’attendre à de grands duels au cours du match, surtout au milieu d’autant plus que ce compartiment est le point fort des « Sang et Or » ?

Ils ont d’excellents joueurs dans ce compartiment et je peux dire autant pour le CA. Nous sommes sur une courbe ascendante. Et je tiens à dire que nous ne manquons pas d’alternatives dans tous les compartiments. Nous pouvons compter sur de jeunes joueurs qui sont prêts à tous les niveaux, mental et physique. Il faut être prêt à 100 % le jour du match.

Recueillis par Mourad AYARI