USMo-COM (1-0): Vite fait, bien fait - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 16 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
16
2018

USMo

USMo-COM (1-0): Vite fait, bien fait

Dimanche 18 Février 2018
نسخة للطباعة
USMo-COM (1-0): Vite fait, bien fait

Synopsis 

Stade Ben Jannet à Monastir

Pelouse en assez bon état

Public nombreux

Arbitrage : Karim Mahjoub

Buts : F. Timoumi (9’) pour l’USM

Formations :

US Monastir : A. Jrad – Z. Machmoum – F. Timoumi – W. Hichri – H. Sdiri – E. Sabahi – H. Hadda (MH. Sdiri) – M. Mosrati – R. Kabou - H. Messaâdi (Z. Soussi) – T. Anan (M. Belahsin).

CO Medenine : A. Jlassi -M. Miladi - F. Arfaoui - O. Lassoued - L. Samaté - M. Ben Tarcha – E. Mnafeg – A. Chtioui (W. Ben Ghali) - L. Traoré (F. Felhi) – W. Mejri (B. Kebir).  

En l'absence de son gardien titulaire Makram Bdiri, l'USM a débuté la rencontre avec la ferme intention de s'imposer. Son envie de parvenir au plus vite à la cage adverse s'est concrétisée dès la 9ème minute sur une balle arrêtée de Sabahi reprise par le latéral Gauche Timoumi dans les filets de Jlassi. Le COM devait payer très vite son option défensive observée dès le coup d'envoi, ce qui a laissé beaucoup d'espaces aux monastiriens. 

Cette avance a donné des ailes aux locaux qui ont investi la zone du COM qui a essayé d'avancer d'un cran, mais a buté sur un entrejeu bien en place qui n'a rien laissé passer, mais qui devait perdre les services de Sdiri blessé et remplacé par Houssem Sdiri. Au fil des minutes, les sudistes sont passés en attaque et à deux reprises, Chtioui et Mejri se sont offerts deux bonnes occasions, mais le jeune gardien monastirien Jrad été bien placé sur sa ligne. Wajdi Mejri a récidivé à la 31ème minute, sans parvenir à changer les donnes. Pendant plus de 10 minutes, le COM a pris le dessus sur son adversaire avec une bonne organisation et des tentatives étudiées mais qui ont manqué de finish. L'USM a joué entretemps sur les contres, et Kabou lancé par Messaâdi a manqué d'un cheveu le second but, sa balle est passée de très peu des bois de Jlassi (35'). Le même Kabou s'est mis une fois de plus en évidence, mais il n'a pu aller au bout de sa course, arrêté de justesse par Arfaoui.  Le contre adopté par l'USM a failli lui ramener un second but, mais Anan a mal ajusté son tir à l'entrée de la zone de réparation. Le coup de sifflet de la fin de la première mi-temps a été accompagné par les traditionnelles contestations et palabres cette fois-ci de la part des joueurs et responsables du COM. 

Après la pause, les sudistes ont continué à attaquer et n'était l'intervention du gardien monastirien devant Traoré le score aurait changé à la 51ème minute. Sentant le danger, les locaux épaulés par Manaâ Belahsin rentré à la place d'Anan, ont repris du poil de la bête pour se porter en attaque et menacer la cage de Jlassi par l'intermédiaire de Messaâdi passé à la pointe de l'attaque. 

Le dernier quart d'heure a été marqué par les nombreux changements opérés par les deux entraîneurs qui ont opté pour des changements offensifs avec les rentrées de Manaâ Belahsin et Zied Soussi du côté de l'USM, Felhi et Ben Ghali du côté du COM,  mais sans résultats, puisque le score est resté inchangé jusqu'au coup de sifflet final avec un penalty raté par Manaâ Belahsin accordé par l'arbitre à la deuxième minute du temps additionnel.  

Hichem

Mots-clés: