En Brefs..En Brefs..En Brefs.. - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 11 Novembre 2018

Suivez-nous

Nov.
14
2018

En Brefs

En Brefs..En Brefs..En Brefs..

Dimanche 18 Février 2018
نسخة للطباعة

Le Kef: Deux personnes périssent asphyxiées

Un père et son fils sont morts vendredi asphyxiés par une fuite de gaz en bouteille, au domicile familial sis au Kef, ont indiqué des sources de la  protection civile.

La mère et et le second enfant, âgé de huit ans, ont été évacué vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. La victime, quadragénaire,  était professeur d’éducation physique.

 

 

Tunis: Contrebande de robes de mariage 

 Le marché parallèle a étendu ses tentacules à tous les domaines, des produits alimentaires aux produits de luxe importés dont notamment les robes de mariage.

L ’unité d’enquête de la douane a saisi toutes les tenues de mariage et soirée dans une boutique de location de robes de mariage, réputée dans les régions de Montfleury, Carthage et La Goulette. 1000 tenues ont été saisies.

Cette marchandise n’est pas conforme à la législation douanière, les charges qui pèsent sur le propriétaire du centre sont: détention de marchandises avec , en outre, chèque sans provision,   détention de marchandises de contrebande et non déclaration de marchandises interdites.

Avisé , le procureur a ordonné l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les responsabilités et connaître les dessous de cette affaires de trafic.

 

 

Ben Arous: Un takfiriste incite à tuer les arbitres de football

Les autorités sécuritaires à Ben Arous sont parvenues à arrêter  dernièrement un takfiriste. L’individu relayait des messages de haine et des liens incitant à tuer les arbitres qui dirigent les matchs de football. Il poussait ses contacts également aux affrontements et au trouble pendant les matchs, à prendre d’assaut les stades et à massacrer police et jury.

L’individu en question est âgé de 20 ans selon le communiqué du ministère de l’Intérieur. Il est en état d’arrestation et assume ses messages. Il est accusé de «troubles à l’ordre public», d’»incitation à la haine et à la violence», d «appartenance présumée à un groupe terroriste» et de «crimes organisés qui portent atteinte à la sûreté de l’Etat». 

 

 

Lutte contre les violences faites aux femmes: Entrée en activité des unités spécialisées

Les unités de sécurité spécialisées dans les enquêtes sur les crimes de violence contre la femme et l’enfant sont entrées en activité, vendredi, a indiqué, hier, le porte-parole de la direction générale de la sécurité nationale, Walid Hkima. 

Dans une déclaration à la TAP, Hkima a indiqué que la création de ces deux unités s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi organique relative à la lutte contre la violence exercée contre la femme et l’enfant et du respect des conventions internationales.

Il a rappelé que son département a organisé, récemment, des sessions de formation destinées aux cadres et agents de ces unités.

 

Kasserine: Un quinquagénaire blessé par une mine

Un homme d’une cinquantaine d’années, blessé à la jambe par l’explosion d’une mine, sur les hauteurs de la région de Kasserine, a été admis, vendredi après-midi (vers 14h30), à l’Hôpital régional, apprend l’agence TAP de sources médicales. 

Le blessé devra subir une intervention chirurgicale, indique la même source qui a précisé que son état de santé est stationnaire.

 

Foussana: Démantèlement d’une bande spécialisée dans le vol de troupeaux

Une bande spécialisée dans le vol de troupeaux, dans la délégation de Foussana (gouvernorat de Kasserine), vient d’être démasquée, par les unités de la Garde nationale. 

Trois suspects, piégés par les gardes nationaux, ont été interpellés, vendredi soir, et 55 têtes de mouton, ainsi que deux véhicules saisis. 

Deux autres suspects ont pris la fuite, après avoir tiré sur les unités de la Garde nationale.

Une instruction judiciaire a été ouverte.

 

Assassinat du martyr Charaabi: Un terroriste arrêté

Le ministère de l’intérieur a affirmé hier avoir arrêté d’un élément takfiriste agé de 20 ans et habitant Al Fahs, gouvernorat de l’Ariana, à bord d’un louage, dans la région de Mhamdia, gouvernorat de Ben Arous.

Le prévenu a reconnu être en relation avec des éléments, takfiristes ayant participé à l’assassinat du martyr Mohamed Al Charaabi  au Fahs.

 

Sfax: Emigration clandestine, sauvetage de 49 personnes   

Une unité de la garde maritime de Sfax a secouru  hier  à l’aube, 49 personnes qui étaient à bord d’un bateau envahi par les eaux au large de Sfax.

 L’embarcation quitté la région de Louza sur les îles Kerkennah dans une opération d’immigration clandestine vers l’Italie, ont indiqué des sources sécuritaires qui précisent qu’ils subissent actuellement des interrogatoires pour déterminer leurs identités.

Mots-clés: 

Articles liés