Youssef Chahed au 2ème jour de sa visite à Tozeur: Le problème des dettes des hôteliers réglé - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 22 Juin 2018

Suivez-nous

Jun.
25
2018

Tozeur

Youssef Chahed au 2ème jour de sa visite à Tozeur: Le problème des dettes des hôteliers réglé

Dimanche 18 Février 2018
نسخة للطباعة
Youssef Chahed au 2ème jour de sa visite à Tozeur: Le problème des dettes des hôteliers réglé

Le Chef du Gouvernement, Youssef Chahed a indiqué, hier, que la Tunisie prévoit d’accueillir 8 millions de touristes en 2018, grâce aux efforts sécuritaires, estimant que cela ne doit pas cacher les problèmes que connaît le secteur, notamment l’endettement. 

Présidant, à Tozeur, une séance de travail réunissant 300 professionnels et intervenants dans le domaine touristique, et consacrée à l’examen des problèmes structurels et de commercialisation qu’il confronte, il a fait savoir que "des solutions ont été trouvées pour le problème de l’endettement des unités hôtelières, à travers le rééchelonnement des dettes et l’octroi d’aides financières aux hôtels se trouvant dans l’incapacité de rembourser leurs dus". 

Il, a, par ailleurs, fait remarquer que "la Tunisie a rempli toutes les conditions nécessaires pour la libéralisation du ciel avec l’Union européenne (UE) et que la signature de l’accord est prévue avant juin 2018 "

De son côté, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik, a souligné, dans une déclaration médiatique "que le livre blanc relatif aux dettes des unités hôtelières va être mis à jour dans l’objectif d’étudier ses répercussions directes ". 

Il est à noter que le Chef du gouvernement effectue, les 16 et 17 février, une visite à Tozeur, accompagné d’une délégation ministérielle. Il a annoncé, au cours de cette visite, une série de mesures visant à booster le rythme de développement dans la région, dans divers domaines (énergie, artisanat...).