La grande affiche ESR-EGS : Dans les cordes des Radésiens EZS-USM : Sous le signe de l'indécision - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 19 Juin 2018

Suivez-nous

Jun.
20
2018

Play-off (1ère J) CA-ESS :

La grande affiche ESR-EGS : Dans les cordes des Radésiens EZS-USM : Sous le signe de l'indécision

Samedi 17 Février 2018
نسخة للطباعة
Les deux matches d’appui ont livré  tous leurs secrets après la qualification au Play off de l’ESG qui a battu la JSM sur le score de (81-71) et d’EZS, vainqueur de la JSK par (75 à 69). Elles rejoignent ainsi l'ESR, l'ESS, le CA et l'USM, déjà qualifiés au terme de la première phase du championnat.
CA-ASS : Un duel prometteur
 Les six équipes se disputeront  à partir d'aujourd'hui les quatre places du super Play off. Cette première journée est dominée par l'affiche qu'abritera la salle Cherif Bellamine au Gorjani entre le Club Africain et l'Etoile du Sahel. Un match qui nous promet un beau duel entre deux grands noms du basket national. Dans son fief, même si le match se jouera à huis clos, le CA qui se voit depuis quelques semaines sur une courbe ascendante part légèrement favori pour signer sa première victoire dans cette phase. Mais, l’Etoile du Sahel, quoique alternant cette saison le bon et le moins bon, est en mesure, si elle est bien inspirée, de jouer un mauvais tour aux clubistes. Toujours est-il que l'on espère, au-delà du verdict final auquel ce sommet donnera lieu, assister à des débats dignes de ces deux grandes écoles du basket national.
ESR-EGS :Les locaux favoris ?
Le champion sortant et brillant vainqueur du tournoi international de Dubaï, une compétition au niveau si relevé, accueillera l'EGS qui a, rappelons-le,  accompli des progrès tangibles cette saison. Mais, et en dépit de leur bonne volonté, on voit mal les braves Goulettois surprendre les banlieusards du sud qui leur sont supérieurs à tous les niveaux du jeu.
EZS-USM : ouvert à tous les pronostics
Le dernier match au programme mettra aux prises, sur le parquet de la salle d'Ezzahra, l'Etoile Sportive locale à l'US Monastir. Vu l'équilibre des forces en présence, le match est ouvert à tous les pronostics. En effet, aussi bien le cinq local que l'équipe visiteuse sont en mesure, potentiellement, de l'emporter. Ce qui est sûr toutefois, c'est que pour espérer obtenir gain de cause, les deux protagonistes devront cravacher bien dur.

Programme  
Salle Cherif Bellamine   
(18h) CA-ESS
Salle Ezzahra 
(17h) : EZS-USM
Salle Taoufik Bouhima  
 (18h) : ESR-EGS