Un match à six points ! - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 15 Décembre 2018

Suivez-nous

Dec.
15
2018

Nationale A (14ème J) CA – EMM :

Un match à six points !

Samedi 17 Février 2018
نسخة للطباعة
Cinq rencontres sur les six entrant dans le cadre de la 14ème journée en Nationale A seront disputées cet après-midi. Le match devant mettre aux prises, à Jemmal le CHB local au CS. Sakiet Ezzit, a  été renvoyé pour permettre aux Jemmalis d’aller prendre part à un tournoi de handball en Algérie. Les deux équipes étant éliminées en coupe de Tunisie, ledit match sera joué le samedi 3 décembre, jour réservé aux quarts de finales.
Autres précisions : l’Etoile SS et l’Espérance ST accueilleront, respectivement, EBS. Béni Khiar et le SC. Moknine dans la salle  d’Hammam Sousse et celle de Mégrine. La salle de Sousse étant été mise à la disposition de l’ISIE, élections municipales obligent. Et celle de  Mohamed Zouaoui qui va abriter les rencontres du championnat d’Afrique de volleyball. Changements de lieux de déroulement de deux matches qui n’auront aucune incidence sur le résultat final de chacun d’eux dans la mesure où Sahéliens et « Sang et Or » n’auront pratiquement pas de difficultés à s’en sortir à leur avantage.
L’attention se portera, par contre, vers la salle Chérif Bellamine où le Club Africain reçoit EM. Mahdia. Deux points séparent les deux équipes au classement général : 32 pour l’équipe de Bab Jedid, 30 pour les visiteurs. Le match de l’aller à Mahdia s’est terminé sur une parité (21 à 21). Raisons pour lesquelles on doit s’attendre à une intéressante empoignade entre deux équipes en pleine possession de leurs moyens au jour qu’il est.

Les Téboulbiens aux aguets
Les joueurs de l’AS. Téboulba qui continuent à rêver d’aller au play off n’étant qu’à une petite longueur des Mahdois auront les pieds dans les pieds dans leur salle et l’esprit à Tunis. D’autant plus que leur vis-à-vis de la 14ème journée n’est autre bque l’US. Menzel Témime encore à la recherche de sa première victoire en championnat.
Terminons par le rendez-vous d’Hammamet qui va mettre face à face l’équipe locale et le CS. Hiboun. Un nouveau promu qui a remporté sa première victoire devant ces mêmes Capbonisites sur le score de 33 à 29. Ces derniers semblent sur la bonne voie leur qualification aux quarts de la coupe suivie d’une victoire samedi dernier,  aussi doit-on s’attendre à vivre un match indécis.

Rafik BEN ARFA