Démarrage aujourd’hui du championnat arabe des clubs - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 22 Juin 2018

Suivez-nous

Jun.
25
2018

Smashes et lobs

Démarrage aujourd’hui du championnat arabe des clubs

Samedi 17 Février 2018
نسخة للطباعة
21 clubs seront présents au cours de cette 36ème édition du championnat arabe des clubs champions qui se déroulera du 17au 26 févier à Tunis. Ils représenteront 12 pays. On déplorera l’absence des clubs égyptiens car la compétition aurait été d’un niveau encore plus élevé. En ce qui concerne, les salles qui abriteront les rencontres de ce championnat, elles sont au nombre de trois. En effet, l’EST jouera sur son parquet, celui de la salle Zouaoui, quant à l’ESS, elle sera au palais des sports d’El Menzah. Pour ce qui est des demi-finales et la finale, elles auront lieu à Radès et on entend réussir cette dernière partie de ce championnat en comptant sur le public qui, du souhait des organisateurs et des puristes, devrait être présent pour ces deux derniers rendez-vous.On rappellera que le gagnant de cette 36ème édition du championnat arabe des clubs champions empochera quinze mille dollars.
Pour ce qui est du programme des clubs tunisiens, à savoir l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel, il sera comme suit : 

Programme de l’EST et l’ESS  

Aujourd’hui :
18h00 : EST-Amane du soudan 
16h00 : ESS-Al Arabi du Qatar

Demain : 
18hh00 : EST-SIB (Oman)
L’ESS exempte
Lundi 19 février 2018
16h00 : ESS-Assalem (Oman)
18h00 : EST-Peshmerga  (Irak)
Mardi 20 février 2018
16h00 : ESS-Al Hilal (Soudan)
L’EST exempte
Mercredi 21 février 2018
18h00 : EST-BorjAririj-Algérie
L’ESS exempte
Jeudi 22 février : Quarts de finales
Vendredi 23 février 2018 : Demi-finales
Samedi 24 février : Finale !
Play-out : Les leaders à l’abri !
On disputera ce week-end la troisième journée du Play out avec un programme qui semble favorable aux deux leaders que sont le Club Olympique de Kélibia et la BS Bousalem. Le premier accueillera l’USTS et a de fortes chances d’aligner u troisième succès consécutif. Le deuxième évoluera à Ghardimaou où il donnera l’Hospitalité à l’autre formation de Sfax, à savoir l’ASPTTS. Le troisième match opposera les deux derniers au classement général, à savoir l’Avenir Sportif de la Marsa au Tunis Air Club. L’occasion est propice pour les Banlieusards de remporter le premier succès depuis le début de ce play out devant une équipe qui a de fortes chances de quitter l’élite…
Programme : 
Salle Issa Ben Nasr(Kélibia)
16H00 : COK/USTS 
Arb: Nemsi Z. / Ben Fadhla H.
Salle JelelGhérab :
16H00 : ASM/TAC
Arb: Wafi H. / Siala M
Salle Ghardimaou :
16H00 : MSB/ASPTTS
Arb: Ridène Z. / Ben Youssef L.
Mourad AYARI