3 équipes sur 6 déjà qualifiées aux play-offs - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 19 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
20
2018

Ligue 2 (12ème J)

3 équipes sur 6 déjà qualifiées aux play-offs

Samedi 17 Février 2018
نسخة للطباعة
L’avant dernière journée de la première phase a été déterminant. En Poule A, L’UST et l’EGSG ont réservé leur place aux play-offs, alors que sur le podium de la Poule B seul l’EOSB est qualifié. Le SAMB et le CS Chebba devront attendre la dernière journée pour être fixée sur leur destin. L’autre  place reste à pourvoir entre l’ASM et le SRS avec un avantage pour l’ASM. Au bas du tableau des deux poules, le flou persiste même si tout indique que l’ASA, l’OB et l’ASD sont les plus indiqués pour la relégation. 
L’US Tataouine n’a pas mis plus de 8 minutes pour prendre l’avantage et assurer sa qualification aux play-offs après l’ouverture du score par Hedi Khalfa à l’Ariana, avant d’ajouter un second but lors du temps additionnel but d’Ayoub Jertila. L’ASA a dominé la seconde période de jeu, mais a buté sur une équipe qui a réussi à gérer son avantage, alors que l’ASA n’a plus son destin entre ses mains. 
Match fou entre l’ASM et l’ASK. Pas moins de 5 buts ont été marqués lors des 30 premières minutes. C’est l’équipe visiteuse qui a pris par deux fois l’avantage, la première fois sur un but de Nidhal Dalhoumi (12’) puis une seconde fois lorsque Younés Mazhoud a pris le dessus sur le gardien Souï (17’). Mais l’ASM a eu le mérite de revenir deux fois marquant deux buts par Emir Omrani et Riadh Htiouech. Remis sur orbite, les marsois ont pris l’avantage à la demi-heure sur un penalty obtenu par Mouihbi et transformé par Ayedi. L’ASK qui a joué sans calcul a fini par égaliser à deux minutes de la fin du temps réglementaire sur un but de Sabeur Trabelsi. 
Le SAMB mis devant le fait accompli, a trouvé toutes les peines du monde face à une équipe de Soliman qui jouait sa survie en Ligue 2. Les menzéliens ont commencé à prendre l’avantage sur un but de Taieb Ben Zitoun (24’), mais 10 minutes plus tard, Walid Dhahri a égalisé pour l’ASS. Sans complexe, l’équipe Cap-Bonaise a profité du doute de son adversaire pour ajouter un second but à la 55ème minute des pieds de Sadok Ben Salem. Le SAMB a fini par remettre les pendules à l’heure en réussissant l’égalisation sur un but de Hassen Mouelhi à 10 minutes de la fin de la rencontre. Mais c’était insuffisant, car l’ASS a réussi à ajouter un 3ème but lors du temps additionnel qui équivaut son maintien en Ligue 2.
El Gawafel a dominé largement face à l’ESHS, mais la précipitation a privé les miniers de trouver la faille face à l’ESHS qui a joué sans calcul, mais qui a fini par plier sur un but d’Ahmed Zidi qui qualifie l’EGSG aux play-offs.
Le CSH Lif en déplacement à Sidi Bouzid a perdu ses derniers espoirs de jouer les play-offs en se faisant battre par l’équipe locale qui a ouvert le score après un quart d’heure de jeu sur un but d’Achraf Triki qui met terme aux espoirs des hammam-lifois. 
L’OC Kerkenah dans une position de reléguable, a réussi à prendre le dessus sur Zarzouna déjà condamné. Mourad Nemri a ouvert la marque dès la 15ème minute
Le choc de la journée  entre le SSS et JS a tenu ses promesses et le suspens a été total durant la première mi-temps, mais en seconde période, le SSS a frappé deux fois. Un premier but de Kaïs Trabelsi puis un second de Hassen Chelli ont mis fin aux chances de JS pour se qualifier aux play-offs.
Le sommet des mal-classés entre le SCBA et l’OB a tenu ses promesses et l’avantage d’entrée en seconde mi-temps par Firas Aïfia, mais les banlieusards sont revenus à la marque à la 66ème minute grâce à Oussama Abdelkader. Un but qui a donné des ailes aux locaux qui ont fini par s’imposer grâce à un second but d’Ahmed Dhib lors du temps additionnel. Cette défaite met l’OB en mauvaise posture.  
A Djerba, l’équipe locale jouait sa survie et sa domination lui a valu un but à la 56ème minute de Hafedh Abdenebi, mais c’était insuffisant pour les djerbiens qui ont plié à la dernière minute sur un but de Wadï Haj Fredj qui permet au CSC de rester en pole position pour passer aux play-offs..
Le SRS revenu dans la course pour une place sur le podium a chuté à Korba sur un but du CS Korba qui jouait son maintien en Ligue 2. Hassen Khemir a ouvert la marque à la 40ème minute. Un but qui a pratiquement permis au CSK d’assurer son maintien, alors que le SRS n’a plus son destin entre ses mains. 
M.R
Les résultats

Poule A
ASA – UST 0/2   
OCK - SSZ 1/0
EGSG - ESHS 1/0
CSK - SRS 1/0
ASM – ASK 3/3

Poule B

SCBA – OB 2/1
SAMB - ASS  2/3
SSS – JS 2/1
EOSB – CSHL 1/0 
ASD – CSC 1/1

Classements 

Poule A
UST 35 Pts  
EGSG 34 Pts  
ASM 28 Pts 
SRS 27 Pts 
ASK 23 Pts
CSK 22 Pts 
ESHS 21 Pts   
OCK 19 Pts 
ASA 16 Pts 
SSZ 8 Pts 

Poule B
EOSB 27 Pts 
SAMB 25 Pts 
CSC 25 Pts  
JS 23 Pts 
ASS 23 Pts
SSS 23 Pts 
CSHL 22 Pts  
SCBA 20 Pts 
OB 17 Pts
ASD 17 Pts