Mise au vert à partir d’aujourd’hui, en prévision du derby - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 22 Juin 2018

Suivez-nous

Jun.
25
2018

CA

Mise au vert à partir d’aujourd’hui, en prévision du derby

Vendredi 16 Février 2018
نسخة للطباعة
• Que fait Opoku en Suisse ?

Même s’il s’agit d’un derby, les joueurs clubistes seront réunis samedipour une mise au vert habituelle. On ne dérogera pas à la règle même  le match de ce dimanche ne ressemble pas aux autres. Dans tous les cas, et quel que soit le contexte, c’est un match particulier et celui d’après-demain le sera à plu d’un titre puisque les « Rouge et blanc » veulent en tirer profit sur tous les plans : Financier et sportif. En ce qui concerne le plan sportif, les coéquipiers de Khélifa ont réussi une belle remontée et après avoir occupé la douzième place, ils se retrouvent derrière leur adversaire de ce dimanche. Une belle occasion pour s’en rapprocher encore d’autant plus qu’ils auront la possibilité de compter sur l’appui de leurs supporters au cours d’un derby qui promet. Les clubistes rallieront la ville de Hammamet tout de suite après la séance du samedi matin qui aura lieu à Radès

A propos de supporters, on rappellera que la vente des billets commencera aujourd’hui dans les guichets du stade olympique d’El Menzah et se poursuivront jusqu’à demain samedi à 17h00. On rappellera que les prix des billets seront comme suit : 15, 20, 25, 35 et 50 dt.

Entrainements   au Zouiten

Les Clubistes ont élu domicile au Stade ChedlyZouiten pour la séance d’aujourd’hui et s’entraînent loin des projecteurs. En effet, le huis-clos a été instauré au cours de cette semaine, depuis la reprise des entraînements et tout de suite après la victoire obtenue à Gabès face au Stade Gabésien. Notons que la séance d’aujourd’hui sera ouverte aux médias, tous genres confondus, au cours du premier quart d’heure pour permettre aux journalistes de poser leurs questions…

Opoku en Suisse 

Les nouvelles qui concernent Nicholas Opoku ne sont pas bonnes. En effet, le joueur serait en Suisse depuis la fin de la semaine écoulée pour négocier avec Grasshopper Club de Zurich. Le joueur n’a pas l’intention de revenir en Tunisie et encore moins réendosser le maillot clubiste. Mehdi Gharbi se serait déplacé en Suisse pour convaincre Opoku et le pousser à revenir à de meilleurs sentiments. Le Ghanéen est lié par un contrat avec le Club Africain et d’après les déclarations des responsables clubistes, il est dans le tort et n’a qu’une seule alternative, celle de revenir en Tunisie puisque son contrat court jusqu’en 2020

Marchand chez Bousbii

Bertrand Marchand a eu une rencontre avec HamadiBousbii qui continue de diriger le club Africain à distance. Une réunion entre les deux hommes au cours de laquelle on a parlé du Club Africain de demain et de l’avenir de Bertrand Marchand. Ce dernier qui n’a signé que pour six mois commence peut-être à s’impatienter d’autant plus que les propositions commencent à tomber d’un peu partout. Le Breton veut, peut-être, assurer ses arrières et entend en savoir plus sur son avenir à la tête du Club Africain. Les deux hommes auraient également parlé des renforts et des postes à pourvoir en prévision de la prochaine saison. Tout ceci sans la présence de MarouèneHammoudia…

Ouedherfi dans le doute

On a parlé du retour de plusieurs depuis la séance du mardi. Dhaouadi, Agrebi et le keeperCharfi sans oublier le jeune Ounallah ont tous repris les entraînements et sont prêts pour le service. Toutefois, la participation de Ouedherfi au derby de dimanche prochain est dans le doute. Rappelons que le joueur a été remplacé face au Stade Gabésien en cours de jeu pour blessure. Il s’entraîne avec le reste du groupe, mais on devra attendre l’avis e son médecin pour être fixé sur son sort. Une décision finale sera prise samedi matin quand Marchand aura à annoncer la liste des joueurs qui seront convoqués pour le derby de dimanche prochain.

Trois cents mille dinars

Jusqu’à l’écriture de ces quelques lignes, l’opération SMS lancée par le CA  pour rebâtir le parc Mounir Kbaïli semble marcher à merveille. En effet, de source bien informée, on sait que la somme réunie jusqu’à hier 13h00 s’élève à trois cents mille dinars. C’est indéniablement une belle somme, mais il en faut beaucoup plus pour l’embellissement du parc A que Slim Riahi a vu dépérir sans lever le petit doigt… Mystère !

On rappellera que les supporters clubistes qui veulent aider leur club et les responsables à reconstruire le parc A doivent envoyer un SMS de un dinar, voire deux et même plus au 85410. Il leur suffit tout simplement d’écrire CA…

Mourad AYARI

Mots-clés: