Hiérarchie respectée - Le Temps Tunisie
Tunis Jeudi 24 Mai 2018

Suivez-nous

May.
25
2018

Coupe de Tunisie (8èmes de finale)

Hiérarchie respectée

Mardi 13 Février 2018
نسخة للطباعة

Une minute de silence a été observée, avant chaque match, à la mémoire du regretté Fekri Boudaya ; nous renouvelons nos condoléances à tous ceux qui ont connu et approché ce serviteur du sport national.
      Aucune surprise n’est venue marquer les huitièmes de finale de la coupe de Tunisie qui ont vu l’entrée en lice des équipes de la Nationale A. Dont dix d’entre elles étaient face à face avec à l’arrivée un strict respect de la hiérarchie. Une équipe de la Nationale B sera au rendez-vous en quarts de finale : Jendouba Handball vainqueur d’El Menzah Sport.
EMM – EST : Un classique qui a tenu ses promesses
Le match entre Mahdois d’El Makkarem et « Sang et Or » de Tunis polarisait l’attention dans une salle de Mahdia pleine.  Une palpitante rencontre qui n’a rendu son verdict que dans ses dernières minutes.  Pas moins de 30 buts marqués, déjà, en première période dans un  match bien entamé par l’équipe locale conduite par un euphorique Maaref. Les visiteurs qui ont récupéré Jellouz et Boughanmi outre la première apparition de Driss Idrissi dans les buts ont dû attendre le dernier quart de la première mi-temps  pour remettre les pendules à l’heure : 15 à 15.
       Une seconde période aussi intéressante, aussi indécise entre deux équipes loin de se faire le moindre cadeau, raison pour laquelle il a fallu attendre les dernières minutes pour voir l’Espérance ST conforter son avance de deux buts et l’emporter méritoirement. Score final : 29 à 27.
Buteurs d’El Makkarem : Maaref (10), Bannour (5), Zamel (4), Belhareth (4), Hidri (4),  (2) et Ghoul (1).
Buteurs Espérance ST : Ben Salah (8), Boughanmi (5), Mahmoudi (5), Hammed (3), Jaziri (3), Bhar (1) et Boukadida (1).                                
L’AS. Téboulba reprend des couleurs
On attendait beaucoup mieux du CS. Sakiet Ezzit qui accueillait l’Etoile SS. Les co-équipiers de H. Hmam méconnaissables ont laissé libre cours à leurs vis-à-vis étoilés qui ont compté six buts d’avance (11  à 6) juste un petit quart d’heure après le coup d’envoi du match. Il était clair que les visiteurs n’auront pas à se donner à fond pour l’emporter.
    Une prestation mi figue, mi raisin du CHB. Jemmal dont les joueurs n’auront convaincu que pendant, une mi-temps, la première de la rencontre pour faire, ensuite, piètre figure devant un Club Africain qui n’en demandait pas tant pour terminer le match en roue libre. 
    Le derby entre le SC. Moknine et l’AS. Téboulba est revenu aux visiteurs sur un score qui se passe de commentaires, des Mokninois qui pensent beaucoup plus à leur maintien en Nationale A qu’à la coupe de Tunisie. Même raisonnement pour le CS. Hiboun qui, bien que comptant un but d’avance à la pause (12 à 11), a fini par baisser pavillon devant une équipe de Béni Khiar portée à bout de bras par ses supporters.
Terminons par la réaction de l’AS. Hammamet qui a profité de la visite d’Al Hilal Msaken pour se refaire une santé. De celle des Témimiens, enfin vainqueurs après une bien longue disette.  Et de la présence au prochain tour de Jendouba Handball dont les joueurs ont écarté El Menzah Sport dans la salle de…Ghardimaou.

Rafik BEN ARFA

 

Résultats 
*EM. Mahdia  -  Espérance ST  27- 29
*CS. Sakiet Ezzit – Etoile SS       26 -31
*CHB. Jemmal – Club Africain   14 -19
*SC. Moknine  -  AS. Téboulba  20 -28
*ESB. Béni Khiar – CS. Hiboun   25 -23
*AS. Hammamet – CS. Hilalien  27 -23
*Jendouba HB – El Menzah. S   33 -31
*JS. Kairouan – US.M- Témime  30 -32