SG - CA: Les Clubistes nullement favoris ! - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 22 Juin 2018

Suivez-nous

Jun.
25
2018

SG

SG - CA: Les Clubistes nullement favoris !

Dimanche 11 Février 2018
نسخة للطباعة
SG - CA: Les Clubistes nullement favoris !

Le  CA sera aujourd’hui à Gabès pour donner la réplique au SG. Un match difficile en perspective pour les clubistes qui entendent continuer sur leur lancée et rester dans le sillage des équipes de tête. Ils sont quatrièmes au classement général et ne cachent pas leurs ambitions, celles de coller encore plus au leader espérantiste. Ils ont dans le viseur le fauteuil de dauphin en attendant mieux. Le match d’aujourd’hui servira également pour préparer le derby de la capitale. Un rendez-vous tant attendu par les Clubistes et qui espèrent se présenter le jour « J » dans les meilleurs conditions et pour y arriver, il faut impérativement remporter le match d’aujourd’hui. Ça ne sera pas facile, mais ça ne sera pas impossible.

Forfaits et retour 

Pour le match d’aujourd’hui, Bertrand Marchand sera contraint de renoncer aux services de plusieurs joueurs. Il devra se passer des services d’Agrebi, Dhaouadi, Belkhither et le gardien Charfi, mais on ne désespère pas de récupérer ces trois derniers pour le derby. D’ailleurs, le staff médical fait tout son possible pour que ces trois joueurs soient prêts face à l’EST. Malgré ces absences, la formation qui sera alignée aujourd’hui aura fière allure et nous paraît capable de tous les exploits. On retrouvera Ben Yahia à droite pour suppléer les absences d’Agrebi et Belkhither. On retrouvera Khéfifi qui revient après une suspension d’un match après avoir totalisé trois avertissements pour occuper le flanc gauche de l’attaque clubiste. On retrouvera également Ouedherfi au milieu pour tenir compagnie au duo Ayèdi/Khalil. Belaid devrait, lui aussi, être de la partie en soutien à Khélifa qui sera en pointe. Pour ce qui est de la défense, Charfi manquera, lui aussi, à l’appel et cédera sa place à Dkhili. Ce dernier comptera sur Ben Yahia, Abdi, Tka et Jaziri. En somme, une formation qui peut valoir bien des satisfactions aux Rouge et Blanc ».

Kouki bien accueilli

Du côté de Gabés, il n’y a pas péril en la demeure, du moins en ce qui concerne le classement. L’adversaire du CA occupe la septième place au classement général avec 21 points au compteur devant l’ESM, le CAB, et le ST. 

Les Gabésiens chercheront de profiter du fait d’évoluer à domicile, devant leur public et sur une pelouse qui est loin d’être excellent et qu’ils maîtrisent parfaitement. Un seul problème pour les locaux, il concerne le staff technique. 

En effet, le SG a encore une fois, changé d’entraîneur. Après Ben Yahia, c’est Mohamed Kouki qui prend le relais. L’ex entraineur du ST n’est pas resté longtemps sans club. 

A peine débarqué à Gabès, Kouki a reconnu que son club traverse une période de turbulences au niveau des résultats. Il sait également que le Club Africain se porte bien, mais il ambitionne de freiner l’élan des clubistes. Pour y arriver, il comptera sur le retour en masse de plusieurs joueurs tels Ahmed Mida et Khaled Gharsallaoui. 

Les coéquipiers d’Akram Ben Sassi auront à prouver bien des choses face au Club Africain. Entre autres, qu’ils se portent bien et qu’ils sont capables de battre les meilleurs et le Club Africain de ces dernières semaines en fait partie. On n’oubliera pas de préciser que Kouki a été bien accueilli à Gabès et la meilleure façon de lui souhaiter la bienvenue serait de lui offrir une éventuelle victoire face à une formation qui force le respect !  

Mourad AYARI

Mots-clés: