JSK - USMo (2-1): Victoire méritée des Aghlabides - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 23 Septembre 2018

Suivez-nous

Sep.
23
2018

JSK

JSK - USMo (2-1): Victoire méritée des Aghlabides

Dimanche 11 Février 2018
نسخة للطباعة
JSK - USMo (2-1): Victoire méritée des Aghlabides

Synopsis

Stade Laouani à Kairouan

Pelouse en mauvais état

Temps froid et pluvieux

Assistance réduite

Arbitrage : Wassim Ben Salah

Buts : R. Kabou (3’) pour l’USM, M. Aouichi (48’) et C. Mandoga (65’) pour la JSK

Formations :

JS Kairouan : A. Klaï – R. Bouchniba - H. Layouni - S. Bacha - A. Abbés – S. Laâmari (H. Bnina) – K. Traoré - M. Aouichi – C. Mandouga – A. Sylla – M. Sassi (M. Frioui).   

US Monastir : M. Bdiri – Z. Machmoum – H. Sdiri – F. Timoumi – W. Hichri - E. Sabahi (A. Ben Romdhane)– H. Hadda - H. Messaâdi (M. Belahsine) – R. Kabou – M. Mosrati – T. Anan.

La JSK n'a certainement pas volé sa victoire hier face à l'USM, malgré un début catastrophique et un but de retard dès la troisième minute. Mais les aghlabides ont réussi la « remontada » comme elle l’a fait deux semaines auparavant face au CSS, pour finalement s'imposer et repartir avec 3 précieux points dans le décompte du classement.

L’US Monastir n’a pas mis plus de 3 minutes pour ouvrir la marque et prendre option lorsque Rafik Kabou parti en contre, profite d'un mauvais placement des défenseurs kairouanais pour surprendre le gardien Ali Klaï.

Faisant bon cœur contre mauvaise fortune, les locaux sont vite revenus à la charge pour menacer la cage de Makram Bdiri en se procurant deux balles arrêtées dont un corner, mais sans résultat malgré une nette domination et les percées sur le flanc droit de Ramy Bouchniba qui a constitué un danger en zone adverse. 

Il a fallu attendre la 23ème minute pour voir les monastiriens se procurer une nouvelle occasion, mais Tidjani Anan en bonne position rate la réception du ballon repoussé par les défenseurs sur un coup franc bien exécuté par Walid Hichri. La riposte des locaux est venue de Christopher Mandoga qui a pris de vitesse Sdiri, mais son tir a manqué de précision. Sabri laâmari allait lui aussi laisser passer une autre occasion à deux minutes de la fin de la première mi-temps, mais lui aussi a manqué le cadre au moment de conclure. Sentant le danger, les monastiriens sont repartis en attaque et ce devait être au tour de Hamza Hadda de tenter sa chance pour tromper Ali Klaï, sans résultat. 

De retour des vestiaires, la JSK a réussi l'égalisation par Mohamed Aouïchi qui a réussi à subtiliser le ballon au gardien Makram Bdiri et le pousser aux fonds des filets par un lobe (48'). Ce but a donné une nouvelle tournure à la rencontre, et a obligé l'équipe monastirienne de sortir de ses réserves et de partir à la conquête des bois d'Ali Klaï. Ce but donné des ailes aux aghlabides qui ont pris les défenseurs monastiriens à la gorge et à la suite d'une percée de Sabri Laâmari sur le flanc gauche, le ballon parvient à Mandoga qui n'a pas laissé passer l'occasion pour doubler la marque et mettre son équipe sur orbite de la victoire (65’). Ce même Mandoga a laissé passer une grosse occasion pour tripler la marque, mais il a préféré tenter seul sa chance alors qu'il aurait pu faire profiter son coéquipier Mohamed Aouichi en meilleure position (72').

Se jetant en bloc en attaque, les monastiriens ont largement dominé les dernières minutes, mais les locaux revenus en défense ont réussi à sauvegarder leur avance et particulièrement le gardien Ali Klaï qui a sauvé un but certain à l'ultime seconde sur un tir de Manaâ Belehsine.

M.R

Mots-clés: