Education: Lancement du projet "L'école de deuxième ligne" - Le Temps Tunisie
Tunis Vendredi 8 Février 2019

Suivez-nous

Nov.
14
2019

L'école

Education: Lancement du projet "L'école de deuxième ligne"

Dimanche 11 Février 2018
نسخة للطباعة
Education: Lancement du projet "L'école de deuxième ligne"

Le ministre de l'Education, Hatem Ben Salem a annoncé, vendredi, le lancement d'un projet baptisé "L'école de deuxième ligne" visant à développer les capacités de communication et de persuasion de l'élève et à l'initier aux techniques de discours.

Lors d'un conseil régional de l'éducation à Jendouba, il a expliqué que l'objectif de ce projet qui ciblera dans un premier temps trois écoles dont une à Jendouba, est de préparer l'élève à intégrer le marché de travail notamment à travers des activités culturelles et sportives. 

Il a, par ailleurs, reconnu que la situation de l'infrastructure des établissements éducatifs est "catastrophique", indiquant que 4500 sur 6000 établissements doivent être réhabilités.

Il a précisé que les travaux de réhabilitation de ces établissements sont estimés à 270 millions de dinars, faisant savoir qu'un conseil ministériel sera consacré prochainement au système de l'éducation en Tunisie.

Les participants à cette réunion ont, pour leur part, soulevé plusieurs problématiques dont souffrent les établissements de la région, citant à ce titre, l'absence d'eau potable, la vétusté des bâtiments et la dégradation des routes menant à la plupart des écoles primaires dont le nombre est estimé à 231.

Mots-clés: