«Nous allons en terrain inconnu certes, mais avec la ferme intention de l’emporter» - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 18 Février 2018

Suivez-nous

Feb.
19
2018

EST.. Khaled Ben Yahia avant le départ, hier, pour Nouakchott

«Nous allons en terrain inconnu certes, mais avec la ferme intention de l’emporter»

Vendredi 9 Février 2018
نسخة للطباعة

La délégation de l’Espérance ST a mis, hier en fin d’après-midi, le cap sur Nouakchott en prévision de son match aller de demain contre l’Asac Concorde, match entrant dans le cadre du premier tour éliminatoire de la ligue africaine des clubs champions. Vingt et un joueurs ont été retenus par Khaled Ben Yahia au terme de la séance d’entraînement d’hier après-midi au complexe Hassan Belkjodja :

*Gardiens de but :

Moez Ben Chérifia, Ali Lmel et Wassim Karoui

*Défenseurs :

Mohamed Amine Meskini, Sameh Derbali, Khalil Chemmam, Houcine Rabii, Montassar Talbi, Ali Machani, Chemseddine Dhaouadi

*Milieux :

Fousseny Coulibaly, Ghilane Chaalali, Anice Ben Hatira, Franck Kom, Saad Bguir

*Attaquants :

Bilel Majeri, Haythem Jouini, Maher Bessaïer, Adem Rejeïbi, Anice Badri, Taha Yacine Khénissi

Ce dernier a été finalement retenu parmi ses co-équipiers. Sans pour autant faire partie des joueurs qui seront inscrits sur la feuille de match. Youssef Blaïli et Mohamed Ali Moncer sont, par contre, restés à Tunis.

Ultime séance d’entraînement au Parc 

Une journée du jeudi fort chargé pour Khaled Ben Yahia qui a entamé la matinée avec une première réunion avec ses assistants Moïne Chaabani et Mejdi Traoui et le reste de son staff technique. Divers sujets ont été abordés et résolus dans leur majorité.

Retrouvailles avec les joueurs, l’après-midi, pour une dernière séance d’entraînement sur un des terrains annexes du complexe Hassan Belkhodja. Une  séance qui a pris fin aux alentours de 14h30.

Cap ensuite sur l’aéroport de Tunis Carthage pour gagner la capitale mauritanienne. Une ultime séance d’entraînement est programmée à l’heure du coup d’envoi de la rencontre (17h00 heure locale) sur le terrain qui abritera le match du lendemain.

Prendre option pour la qualification au prochain tour

Aucune information crédible, pour le moment du moins, à la disposition du staff technique de l’Espérance ST sur cette équipe mauritanienne de l’Asac Concorde. Quelques bribes de renseignements seront, éventuellement, portés à la connaissance de Khaled Ben Yahia à son arrivée à Nouakchott. L’entaîneur « sang et or » étant, malgré tout, convaincu que ses joueurs s’en sortiront à bon compte. Ecoutons-le dans une courte déclaration à deux heures du départ de la délégation : 

«Nous irons à Nouakchott en terrain inconnu pour la simple raison qu’à l’heure qu’il est je ne dispose d’aucune nouvelle de notre prochain adversaire. Je verrais plus clair une fois sur place. Il n’empêche, l’Espérance abordera ce match aller avec la ferme intention de prendre option pour la suite de la compétition. Je n’aime pas en dire plus sauf que nos joueurs, beaucoup plus rompus à ce genre de rendez-vous, devront, malgré tout, faire preuve d’application, de concentration et de sérieux pour aller au bout de leurs intentions et de la nôtre, staff technique, responsables et supporters ».

Un Khaled Ben Yahia visiblement très décontracté et surtout confiant dans les moyens de ses joueurs. Lequel Ben Yahia a évité d’aborder les deux matches qui attendent son équipe à son retour à Tunis. « Chaque chose en son temps » a-t-il conclu.

Rafik BEN ARFA

Mots-clés: