Jarii, président de la FTF ou sélectionneur national ? - Le Temps Tunisie
Tunis Samedi 26 Mai 2018

Suivez-nous

May.
27
2018

.

Jarii, président de la FTF ou sélectionneur national ?

Jeudi 8 Février 2018
نسخة للطباعة

On ne sait pas trop quelle mouche a piqué Wadii Jarii , ces temps-ci , pour  s’immiscer dans les affaires techniques qui restent exclusivement du ressort du sélectionneur national.

En effet, après la surprenante mise à l’écart de Nader Daoued,   pour des raisons nullement convaincantes avancées par le président de la FTF,  bien que Daoued ait été choisi par Nabil Mâaloul, depuis belle lurette, pour faire partie de son staff technique, Jarii n’ a pas  apprécié, non plus, l’idée d’accorder la titularisation à Coulibaly. Pour lui,  le joueur ivoirien n’apportera pas un grand plus au milieu de la sélection nationale. Le président de la FTF n’a pas hésité à répondre  également aux questions  relatives au choix des joueurs, notamment, ceux qui pourraient être prochainement convoqués «  La porte de la sélection tunisienne est toujours ouverte » a-t-il remarqué !

Normalement, cette déclaration doit être faite par l’entraineur national, le seul habilité à faire le choix des joueurs pour qu’il assume  ses responsabilités, par la suite. 

Le président d’une fédération n’a qu’à offrir la logistique nécessaire et les moyens revendiqués par le sélectionneur, pour  que tout marche à merveille.

 Or, les décisions récemment prises par Jarri sont en contradiction avec la volonté de Nabil Mâaloul qui a tant aspiré, surtout,  à la naturalisation de Coulibaly. 

A titre de rappel, ce dernier a même participé au stage de l’EN au Qatar !

A quelques mois du Mondial, normalement les visions doivent être concordantes, entre toutes les parties concernées. Est-ce le cas ? Nous en doutons fort. 

Dans le cas échéant, tout le monde devra assumer les retombées d’une telle ambiance qui est loin d’être sereine et non pas uniquement le sélectionneur !

Raouf CHAOUACHI

Mots-clés: