Le CA admirablement accueilli à Chébika - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 16 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
17
2018

.

Le CA admirablement accueilli à Chébika

Mardi 6 Février 2018
نسخة للطباعة

Le CA s’est logiquement imposé en seizième de finale de la coupe de Tunisie en s’imposant devant l’US Chbika sur le score de quatre buts à un. Un score logique et une qualification largement méritée au prochain tour. Pour revenir au match d’avant-hier, on peut affirmer que les deux premiers buts clubistes, signés Ayèdi et Belaïd, après seulement huit minutes de jeu, ont considérablement facilité la tâche des Clubistes qui ont toutefois des choses à se reprocher en défense. En effet, les clubistes ont concédé un penalty raté par les locaux et un but en deuxième période. Ce qui confirme les propos de Marchand qui n’était pas content du rendement de son arrière-garde lors du dernier match en championnat face à la JSK. Il faudrait rectifier le tir et faire attention lors des prochaines sorties, à commencer par celle de dimanche prochain qui mettra les clubistes aux prises avec le Stade Gabésien à Gabès à partir de 14h00. 

Une attaque qui rassure

Malgré quelques erreurs de concentration, la défense clubiste est plutôt solide puisqu’elle n’a encaissé que trois buts depuis la 13ème journée. C’était face au CSS, l’USM et le Stade Tunisien. Trois matches qui se sont soldés par des victoires. L’attaque clubiste marque des buts, c’est ce qu’il faut retenir et c’est ce qui rassure son entraîneur. Les « Rouge et Blanc » ont, à chacune de leur sortie, réussi à scorer. Depuis la 13ème journée, ils ont marqué 11 buts. Ce qui n’est pas peu pour une équipe plongé dans la tourmente quelques mois auparavant. Maintenant, il s’agire de confirmer et poursuivre sur la même lancée…

Absences à la pelle !

Face à l’US Chbika, on a enregistré l’absence de plusieurs pour diverses raisons. On en citera celle de Khéfifi, Dhaouadi, Khélifa, Agrebi et Charfi. Des joueurs qui doivent reprendre leur place dans le onze rentrant, du moins une partie d’entre eux, dès le prochain match de championnat. Notons que les clubistes reprennent aujourd’hui les entraînements pour préparer leur prochaijn match en championnat. 

Ambiance de fête

La qualification des clubistes face à son adversaire de dimanche en seizième de finale de la coupe de Tunisie fait désormais du passé, mais on retiendra surtout la bonne ambiance de fête dans laquelle s’est déroulé ce match. On a même vu les perdants contents d’avoir perdu. Pour ce qui est des supporters et habitants de la ville, étant pratiquement de confession clubistes, ils étaient certains de rentrer à la maison avec le sourire puisqu’ils supportent les deux équipes. Pour faire bref, ce fut une ambiance que nous n’avons plus dans nos stades. C’est peut-être le charme de dame coupe qui calme les ardeurs. Pourvu qu’en championnat les choses changent un peu. Dans le bon sens évidemment !

Mourad AYARI

Mots-clés: