Loin d'être une sinécure pour L'EST à Métlaoui - . Le CSS, dos au mur, pour l'USBG, rien à perdre mais tout à gagner - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 20 Mai 2018

Suivez-nous

May.
21
2018

Coupe: (Seizièmes de finale)

Loin d'être une sinécure pour L'EST à Métlaoui - . Le CSS, dos au mur, pour l'USBG, rien à perdre mais tout à gagner

Dimanche 4 Février 2018
نسخة للطباعة
Loin d'être une sinécure  pour L'EST à Métlaoui  -  . Le CSS, dos au mur,  pour l'USBG, rien à perdre mais tout à gagner

Les rencontres du championnat  des différentes Ligues et autres divisions cèderont la place, cet après midi, aux 16èmes de finale de la coupe. Sur les seize rencontres figurant au programme, deux seulement opposeront des équipes de la ligue 1 qui, constituent, ainsi, les deux affiches de ce tour. La première aura lieu à Métlaoui entre l'Etoile Sportive locale et l'Espérance de Tunis et la seconde mettra aux prises toujours dans le sud du pays mais un peu plus à l'est, l’ESBG et le CSS. Cela signifie qu'au moins deux équipes de la Ligue 1 verront leur aventure en coupe stoppée net à ce tour de l'épreuve.

L’EST et le CSS, sur leurs gardes  

Peu gâtés par le tirage au sort, l'Espérance de Tunis et le CS Sfaxien effectueront un périlleux déplacement respectivement à Metlaoui et Ben Guerdane  pour y affronter deux équipes difficiles à manier sur leur terrain. Leur tâche s'annonce encore plus dur du fait  de la nature même de la coupe où la logique n'étant pas toujours respectée, nous réserve souvent des surprises. L'ESM dont le parcours en championnat fut moins brillant que celui de l'exercice écoulé, ambitionne de faire beaucoup mieux en coupe. Pour ce faire, les « miniers » devront  réussir un coup d'éclat et apprivoiser leur sérieux client espérantiste.

De son côté, l’USBG qui se trouve depuis quelques semaines sur une courbe ascendante en championnat lui ayant valu d'effectuer une lente mais sûre remontée au classement général, aura à cœur de confirmer son regain de vitalité par une qualification au prochain tour de la coupe aux dépens du CSS, une équipe en butte à une crise de résultats ces derniers temps. Qualification qui lui sera sans doute d’un grand réconfort moral dans sa lutte acharnée pour le maintien parmi l'élite.

Le reste du programme, favorable aux équipes de la ligue1

Les autres équipes de la ligue1 et sauf grosses surprises paraissant très peu probables, devront passer le tour vu le déséquilibre flagrant entre les forces en présence. Mais, le CAB devra faire attention à Tozeur où la Palme pourrait lui poser de sérieux problème. La remarque s’impose aussi pour l’ESZ qui pourrait être mise en difficulté par le CS Moknine. Par contre, l'indécision prévaudra assurément dans les matches qui mettront aux prises des divisionnaires entre eux.  Là, nous faisons allusion notamment aux rencontres US Tataouine-CS Redaief, ESH Sousse-CO Transports, AS Rejich-CS Chebba et le CS Bembla-CS Cheminots.

Ameur KERKENNI

 

Programme et arbitres 

 12h30 : ASG-SRS (Oussema Cheraiet)

12h30 : ESM-EST (Nasrallah Jaouadi)

12h30 : USBG-CSS (Haythem Kosai)

12h30 : JS Teb –ST (Khaled Gouider)

12h30 : AS Sebikha  -JSK  (Majdi Bellagha)

12h30 : SCM-ESZ (Walid Badri)

12h30 : ES Aloui –SG (Walid Mansri)

12h30 : LPST-CAB  (Badis Ben Salah)

12h30 : CS Akouda -USMo  (Karim Mahjoub)

12h30 : US Ta-CS Redaief (Fraj Abdellaoui)

12h30 : ESHS-COT (Maher Belgacem)

12h30 : AS M.Nour –COM (Majdi Belhaj Ali)

12h30 : AS Rejiche -CS Chebba 

(Mohamed Fenni)

12h30 : CS Bembla –CSC (Houssem Boulaaras)

14h00 : Alia Sports –ESS (Oussema Ben Ishak)

14h00 : US Chebika –CA (Jalel Sahbani).