USBG - CSS: Plus d’excuses pour les Sfaxiens ! - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 25 Février 2018

Suivez-nous

Feb.
25
2018

USBG

USBG - CSS: Plus d’excuses pour les Sfaxiens !

Dimanche 4 Février 2018
نسخة للطباعة
USBG - CSS:  Plus d’excuses pour les Sfaxiens !

Alors que les supporters « Noir et Blanc » s'attendaient à beaucoup mieux de leur équipe favorite en considération des  recrutements en masse opérés au cours du dernier mercato d'hiver par le bureau directeur du club sudiste. Malheureusement pour eux, c’est tout à fait le contraire qui s'est produit. En effet et après une large victoire des protégés de Lassâd Dridi contre le Stade Tunisien au terme d'un match où ils ont alterné le bon et le moins bon, ils allaient subir un brusque coup d'arrêt.  Leur élan allait en effet être brusquement freiné, lors de la 16ème journée, par une défaite subie à Kairouan face à la Jeunesse Sportive locale puis à la suite du match nul concédé, contre toute attente à domicile, devant le SG. Deux faux-pas qui lui ont coûté la perte de cinq précieux points et par voie de conséquence l'élimination de la course au titre et, pis encore d'être supplantés à la deuxième place par l'Etoile du Sahel auteur, entretemps d'un parcours sans faute ou presque qui a réussi à engranger 10 points sur 12 possibles au cours des quatre dernières journées. Deux faux-pas qui ont été très mal accueillis par le public sfaxien.

Le CSS sous pression

L'entraîneur Lassâd Dridi et son équipe mis désormais devant le fait accompli, n'auront nullement droit à l'erreur cet après-midi à Ben Guerdane. Malgré la rudesse de leur entreprise, ils sont en effet tenus d'arracher leur qualification au prochain tour de l'épreuve et par là tempérer, un tant soit peu, la grogne de leurs fans. Un résultat contraire serait lourd  de conséquences  pour l'ensemble sfaxien. Concernant la composition de l'effectif convoqué par Dridi et qui se trouve depuis hier à Zarzis après avoir effectué un stage de deux jours (jeudi et vendredi) à Sfax, on note le retour de Houssam Ben Ali et de Firas Chaouat qui n’ont pas été convoqués contre le Stade Gabésien.

La pression sera beaucoup moins lourde  du côté des locaux pour lesquels la coupe ne constitue pas une priorité, le principal objectif de la saison étant d'assurer leur maintien. Mais ceci n'exclue pas toute motivation dans le match des  protégés de Samir Sallimi qui caressent l'espoir d'aller le plus loin possible en coupe.  

Ameur KERKENNI

Mots-clés: