Concours de l'entreprenariat Bloommasters: Inscriptions à la 2ème édition avant le 5 mars - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 20 Février 2018

Suivez-nous

Feb.
21
2018

Bloommasters

Concours de l'entreprenariat Bloommasters: Inscriptions à la 2ème édition avant le 5 mars

Dimanche 4 Février 2018
نسخة للطباعة
Concours de l'entreprenariat Bloommasters: Inscriptions à la 2ème édition avant le 5 mars

La Fondation BIAT a annoncé, hier, que l'inscription à la 2ème édition de Bloommasters, le plus grand concours de l’entrepreneuriat en Tunisie, réservé aux startups tunisiennes innovantes et doté d'un prix d’un montant global de 400 mille dinars, clôturera le 5 Mars 2018 et les résultats seront annoncés le 28 mars au cours de la 12ème édition du MIT, Enterprise Forum Arab Startup Competition (Forum arabe des startups arabes). 

La Fondation a fait savoir que l'inscription au concours Bloommasters, organisé en partenariat avec le MIT, Enterprise Forum Pan Arab (MITEF) a démarré le 29 janvier 2018. Et de rappeler que cette manifestation a pour objectif de valoriser les initiatives entrepreneuriales innovantes et de contribuer à la réussite des entrepreneurs issus de différentes régions de la Tunisie et œuvrant dans différents secteurs d’activité. Les gagnantes parmi ces entreprises bénéficieront d'un accompagnement effectué par des spécialistes, outre la conclusion de partenariats. Les lauréats obtiendront des prix d'une valeur située entre 10 et 100 mille dinars. 

La première édition de Bloommasters a réuni plus de 1600 candidatures venues pour la plupart d'entre elles du Grand Tunis (gouvernorats de Tunis, de l’Ariana et de Ben Arous) ainsi que de Sousse et Sfax. Les projets soumis concernent une large variété de secteurs d’activité, dont les plus importants sont liés aux logiciels high-techs, à la télécommunication et au software, mais également à l’agriculture, l’énergie et l’environnement, l'éducation et le coaching, les industries de la santé, la construction et le transport.

Le concours est ouvert à toute entreprise ou future entreprise enregistrée en Tunisie, quelle que soit la nationalité du porteur de projet ou son âge. Il est réservé à trois catégories d’entrepreneurs, à savoir : les porteurs d’idées qui n’ont pas encore concrétisé leurs projets, les startups en développement et celles ayant un impact social. Pour chacune de ces catégories, les critères de sélection porteront sur la capacité de l’équipe à porter l’idée ou le projet, l’innovation, qu’elle soit technologique ou autre, le potentiel de marché et enfin l’impact sur l’environnement économique et social.

Les neuf entreprises gagnantes bénéficieront d'un stage s'étendant du 5 avril au 5 mai 208 de formations spécialisées dans le domaine des entreprises et de leur administration. 

Créée en mars 2014, la Fondation BIAT accompagne la jeunesse tunisienne afin de réduire les inégalités sociales, de soutenir la création et la diversité culturelle, à travers trois axes principaux : l’éducation, la culture et la promotion de l’entrepreneuriat. Fondé en 2005, le MIT Enterprise Forum Pan Arab est, quant à lui, l'une des 28 antennes régionales du MIT Enterprise Forum Global, promoteur de l'entrepreneuriat et de l'innovation dans le monde et affilié à la prestigieuse Université Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il organise, chaque année, le Concours MIT Enterprise Forum Pan Arab Startup competition, ciblant 21 pays de la région arabe et attirant plus de 12 000 entrepreneurs par an.