De grands tour-opérateurs britanniques bientôt de retour - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 17 Octobre 2018

Suivez-nous

Oct.
18
2018

Tourisme

De grands tour-opérateurs britanniques bientôt de retour

Samedi 3 Février 2018
نسخة للطباعة

Les grands tour-opérateurs britanniques, dont Thomas Cook, seront de retour en Tunisie durant février, a annoncé hier le ministre des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui.

S’exprimant à l’issue d’une réunion avec le ministre chargé des Affaires sécuritaires au ministère de l'Intérieur du Royaume-Uni, Ben Wallace, Jhinaoui a expliqué que les tour-opérateurs britanniques ont affirmé leur intention de reprogrammer la Tunisie dans les circuits touristiques pour la prochaine saison. Il a, à cet égard, salué la décision du Royaume-Uni de lever les restrictions de voyage sur la destination Tunisie.

"Wallace a visité plusieurs lieux où il a remarqué les mesures sécuritaires renforcées autour des zones sensibles et dans les zones touristiques, en préparation à la venue des touristes dans les meilleures conditions", a indiqué Jhinaoui.

Il a ajouté que le Royaume Uni est un des premiers pays qui ont soutenu la Tunisie après les attentats terroristes à travers le financement de plusieurs session de formations et de l'acquisition d'équipements.

Les deux ministres ont, en outre, discuté des projets de coopération capables de renforcer les relations bilatérales dans plusieurs secteurs dont principalement le secteur économique.

Wallace, en visite de 3 jours, s'est pour sa part félicité du niveau des relations de partenariat entre les deux pays dans le domaine sécuritaire, mettant en avant les efforts fournis par nos deux pays afin de trouver une solution à la crise en Libye.

Le ministre britannique a souligné la détermination des deux pays à mettre fin à la menace terroriste venant, a-t-il relevé, "de personnes voulant détruire nos économies, nos vies et la réputation de nos pays". Selon Wallace, la Tunisie sera, durant les prochaines années, une destination non seulement pour les vacances mais aussi pour le commerce. Rappelons que le Royaume Uni a levé les restrictions de voyage sur la destination Tunisie depuis juillet 2017.