Reprise des activités à la SOTACIB - Le Temps Tunisie
Tunis Dimanche 18 Février 2018

Suivez-nous

Feb.
19
2018

Après des accords avec l’UGTT et l’UTICA

Reprise des activités à la SOTACIB

Samedi 3 Février 2018
نسخة للطباعة

La cimenterie SOTACIB (Société tuniso-andalouse de ciment blanc), à Fériana, a repris ses activités, hier matin, annonce, à l’agence TAP, le secrétaire général du syndicat de base des agents et cadres de l'usine, Mouldi Abassi.

La direction de la cimenterie avait décidé, à partir du 19 janvier 2018, de fermer l’usine, pendant six mois, suite à des tensions sociales et en réaction à ce qu’elle qualifiait d’"ingérence du syndicat dans les affaires administratives et d’entrave à la bonne marche du travail".

La reprise de l’activité a été décidée après des négociations entre l’UGTT, l’UTICA et la direction générale de la société, ayant abouti au "règlement des litiges professionnels de manière à préserver les droits de toutes les parties et à garantir la continuité du travail de l’entreprise et de ses clients", indique Abassi.

Les tensions sociales au sein de l'entreprise avait éclaté suite à un désaccord avec l'administration sur les modalités de licenciement d’un certain nombre d’employés pour des difficultés financières. Une grève illimitée avait été lancée, le 26 décembre 2017, suite à quoi la direction de la SOTACIB avait décidé la fermeture de l’usine pour six mois.