AS.Téboulba – EMM: Le play-off dans le viseur - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 15 Août 2018

Suivez-nous

Aug.
16
2018

Nationale A (12ème J)

AS.Téboulba – EMM: Le play-off dans le viseur

Samedi 3 Février 2018
نسخة للطباعة

Le championnat reprend son cours normal en Nationale A juste une semaine après le retour de l’Equipe Nationale de Libreville avec un titre de champion d’Afrique largement mérité. Une 12ème journée sous le signe de rencontres, dans leur quasi majorité, entre les équipes  de la première et de seconde partie du classement général.
Déséquilibre des forces en présence
A commencer par celle qui mettra aux prises, dans la salle de Sousse, l’Etoile SS leader invaincu de la compétition et l’US. Menzel Témime qui n’arrive toujours pas à se situer un tant soit peu au rythme de la Nationale A. Rien qu’au vu des six points qui la sépare de l’autre nouveau promu, le CS. Hiboun. Inutile d’avancer de pronostic pour le rendez-vous de Sousse.
Même raisonnement pour le match de la salle Zouaoui entre l’Espérance ST et ce même CS. Hiboun qui, malgré tout, n’a pas perdu toute chance d’éviter un retour en Nationale B. Sauf que ses joueurs doivent attendre d’autres occasions pour améliorer leur classement du moment. D’autant plus que leur vis-à-vis espérantiste a bien rempli la longue trêve imposée au championnat et qu’il ne se permettra plus de faux pas.
EBS. Béni Khiar est une autre équipe parmi celles en mauvaise posture. Elle ira à la salle Chérif Bellamine au Gorjani croiser le fer avec le Club Africain de Makrem Missaoui et Skander Zaïed, deux des vainqueurs de la dernière CAN du Gabon. On souhaite aux Capbonistes de Béni Khiar beaucoup de courage même nous sommes   conscients qu’ils seront difficiles à manier.
Plus droit à l’erreur pour l’ASH
Place à présent aux rencontres censées devoir êtr plus disputées dont un certain AS. Téboulba – EM. Mahdia, deux équipes séparées par deux points au classement général (26 contre 24) et candidates au play off. Les Mahdois, vainqueurs au match aller ne seront pas à la fête devant une équipe locale qui a beaucoup progressé depuis  ce 9 septembre 2017 date de la 1ère journée du championnat en Nationale A. Pronostic difficile à avancer même si l’équipe téboulbienne est mieux placée pour l’emporter.
Les joueurs du CHB. Jemmal qui accueillera le SC. Moknine auront les pieds dans leur salle et les oreilles à Téboulba. Pour la simple raison qu’ils continuent à croire au play off. Pronostics en faveur des Jemmalis acculés, néanmoins, à s’attendre à une forte opposition de la part de la jeune équipe de Moknine.
L’AS. Hammamet, pour terminer. Une équipe qui ne peut plus se permettre d’occuper cette peu enviable place de lanterne rouge. Sauf que son match de cet après-midi sera difficile à négocier devant un ensemble du CS. Sakiet Ezzit qui entend refaire les points bêtement perdus lors de la phase aller. Ce sera indécis de part et d’autre.

Rafik BEN ARFA