La Tunisie vise le Groupe 1 - Le Temps Tunisie
Tunis Mardi 22 Mai 2018

Suivez-nous

May.
23
2018

Tennis.. Coupe Davis.. Contre la Finlande, les 3 et 4 février

La Tunisie vise le Groupe 1

Jeudi 1 Février 2018
نسخة للطباعة

La sélection tunisienne de tennis affrontera  sur le court central de la Cité national  sportive d’El Menzah  son homologue  finlandaise  , le week-end prochain  , dans le cadre de la Coupe Davis (Groupe 2) zone Europe-Afrique avec la ferme intention d’accéder au groupe 1

 A ce propos, la FTT a tenu hier une conférence de presse  pour   jeter les lumières sur ce grand rendez vous..

A cette occasion , la présidente de la FTT ,Salma Mouelhi a affirmé  que tout est mis en place pour gagner le défi … 

«Notre Equipe nationale est prête pou relever le défi  devant la Finlande  ..notre numéro 1, Malek Jaziri a répondu ,comme d’habitude, à l’appel du devoir pour  représenter  la  Tunisie .C’est un grand atout pour notre sélection composée aussi de joueurs très ambitieux comme Aziz Dougaz , Skander Mansouri ,Moez  Echergui  et Anis Ghorbel 

«…La Coupe Davis a toujours été une occasion de voir de grands joueurs, défendre avec détermination et honneur les couleurs nationales et nous avons entière confiance en nos joueurs pour réaliser un bon résultat ” a-t-elle estimé, rappelant la progression du tennis tunisien et le bond qualitatif réalisé par Malek Jaziri …

« il   faut saluer et remercier de tout cœur notre capitaine d’équipe  Anis Bouchlaka  qui  a répondu  lui aussi, à l’appel du devoir  ,confirmant  de  nouveau , son grand amour pour la balle jaune tunisienne  et son grand soutien pour la FTT surtout qu’il est entraineur national depuis 15 ans.   Je salue aussi Adel Brahim qui était le capitaine de notre sélection pendant les deux dernières participations en Coupe Davis. Il a fait  lui aussi,un bon travail …notre objectif et d’accéder au Groupe 1. J’ai confiance en notre Equipe nationale … » ajouta Salma Mouelhi 

La présidente de la FTT  a lancé, par ailleurs, un appel pour le public: 

«J’espère que le public sera  à partir du samedi  , au rendez-vous , pour encourager notre  sélection pendant cet évènement mondial  que beaucoup de Tunisiens  négligent malheureusement  ,…je remercie également tous les sponsors qui nous ont soutenus , et tous les clubs qui ont répondu à notre invitation… » 

Le capitaine de l’EN, Anis Bouchlaka a tenu de son côté à remercier la présidente de la FTT Salma Mouelhi, pour les services rendus au tennis tunisien ;il   a indiqué que l’objectif de est d’accéder pour la première fois au Groupe I, affirmant que l’équipe est prête et à des chances sérieuses.

«Notre équipe est prête pour battre  la Finlande , nous avons  bénéficié des conditions de préparation favorables, et je peux dire que les cinq joueurs sont  au top pour honorer le drapeau tunisien … »

Malek Jaziri : «Nous sommes appelés à gagner »

Malek Jaziri qui jouera devant le public tunisien ,de nouveau , a affirmé qu’il donnera le meilleur de lui même pour gagner la rencontre : 

«Il faut être solide dans sa tête pour gérer tous les détails. Il faut être prêt physiquement pour pouvoir doser ses efforts. Le groupe  est homogène, avec une excellente ambiance et c’est ça la particularité de la Coupe Davis. Je suis en forme et j’espère qu’on débutera  bien la compétition. Les résultats de la 1er journée  seront les clés pour finir en beauté  ce duel ..    A mes côtés,  de  jeunes joueurs  talentueux  , qui promettent et qui peuvent briller en Coupe Davis. Nous sommes en confiance, et c’est important  pour réussir ce grand tournoi .Nous sommes appelés à gagner et nous saurons honorer notre drapeau  » a conclu Jaziri 

Le capitaine de la Finlande Jarkko  Nieminen a affirmé de son côté que la tâche de son équipe sera difficile devant une bonne équipe tunisienne : « On est conscient que la rencontre ne sera pas facile surtout que l’adversaire  possède un grand joueur comme Malek Jaziri que je connais trés bien ; mais nous jouerons à fond ,pour gagner cette rencontre … »

 

Monia SOULA