Jusqu’au bout du suspense - Le Temps Tunisie
Tunis Mercredi 21 Février 2018

Suivez-nous

Feb.
22
2018

CAB - COM (2-1)

Jusqu’au bout du suspense

Jeudi 1 Février 2018
نسخة للطباعة

Synopsis

Stade M. Abderahmen

Pelouse en bon état

Assistance nombreuse

Temps ensoleillé et frais

Arbitrage : Heythem Kossaï

Buts : S. Mejri (45'), H. Habassi (58') pour le CAB - L. Traoré (65’ P) pour le COM.

 Avertissements : M. Ben Ncib (CAB), L. Traoré (COM)

Formations

CA Bizertin : K. Thamri – H. Yaken – M. Ressaïssi – S. Mejri – M. Ben Ncib – A. Cissé - H. Jlassi (A. Dridi) – F. Belarbi – F. Ben Choug – H. Habassi – B. Wattara.

CO Medenine : A. Jlassi - MA. Kozdoghli - L. Samaté - O. Lassoued (S. Ksaïri) – F. Arfaoui – M. Miladi (A. Chtioui) – N. Touil – F. Felhi (L. Santos)– W. Mejri – M. Ben Tarcha - L. Traoré.

Le CAB A assure l'essentiel en remportant les points de la victoire face au COM, sans parvenir à sortir une prestation de qualité comme il l'a fait en début de saison. Mais il faut signaler que les bizertins ont joué sous une forte pression après les informations qui ont circulé à propos d'un éventuel retrait de 6 points à l'équipe sur décision de la FIFA.

C’est sous le signe de la réhabilitation qu'a été donné le coup d'envoi de la rencontre et ce sont les bizertins qui se sont portés en attaque, mais sans parvenir à approcher la cage adverse, malgré les nombreuses occasions qui se sont présentées à Wattara et Habassi. La domination des nordistes a été presque constante durant la première demi-heure, mais les absences de Bilel Saïdani, Zied Ounelli et Oussama Amdouni se sont fait ressentir dans l'animation offensive surtout que le COM a opté pour un bloc bas avec une prudence excessive en défense de peur de se faire cueillir à froid par les bizertins.

Malgré le manque de précision dans leurs tirs, les bizertins ont continué à chercher la faille dans le dispositif défensif des sudistes qui ont fermé toutes les issues, se contentant de quelques contres sans grande réussite. Il a fallu attendre la dernière minute de la première mi-temps pour voir le défenseur Seddik Mejri descendre en attaque et profiter d'un mauvais renvoi de Fédi Arfaoui pour reprendre en force et donner l'avantage au CAB (44').

Mis en confiance, les bizertins ont débuté la seconde période avec plus de confiance et leurs actions ont laissé entrevoir des joueurs moins stressés et plus décidés à consolider leur maigre avance, et c'est dans la logique des choses que Houssem Habassi a réussi à doubler la marque suite à une action collective (58'). 

N'ayant plus rien à perdre, Afouene Gharbi a joué la carte d'Aziz Chtioui à la place de Miladi pour renforcer son compartiment de l'entrejeu et deux minutes plus tard, Aliou Cissé touche le ballon de la main en pleine surface et c'est le penalty imparablement transformé par Lamine Traoré (65'). Le match était bien relancé et c'est le CAB qui était en évidence à la recherche d'un troisième but pour se mettre à l'abri, tout en consolidant son bloc défensif avec la rentrée de Wissem Bousnina pour assurer la victoire.

M.R